Taehyung n'hésita pas une seconde : il avança d'un pas pour enrouler les bras autour de son cadet qu'il serra contre lui de manière affectueuse. Jungkook se laissa faire, appréciant son contact. Ça lui réchauffait le corps et le cœur, si bien qu'il se blottit contre son cou et soupira de soulagement. Les deux garçons demeurèrent enlacés de longues secondes durant, jusqu'à ce que Jungkook s'écarte. Il entra dans son immeuble, suivi par Taehyung qui n'osait plus parler.
Arrivé au troisième étage, devant une porte sur laquelle figurait son nom, Jungkook composa son code. Une fois la serrure déverrouillée, il passa le premier et alluma la seule lampe de la pièce. Taehyung découvrit alors une chambre qui servait également de salon et de cuisine Il se déchaussa comme venait de le faire son hôte, et observa l'endroit minuscule dans laquelle il se trouvait. Lui qui vivait dans un immense appartement, il n'était plus habitué à des espaces si étriqués. Il était convaincu que sa salle de bains était plus grande que le studio entier de Jungkook.
« Pourquoi t'as pas choisi un appartement plus grand ? s'enquit-il en balayant la pièce du regard.
— J'avais pas envie de plus grand.
— Je... je comprends que ça doit être dur de l'admettre et que t'as pas forcément envie d'en parler, mais... est-ce que t'as des problèmes d'argent ?
— Je vais prendre une douche et me changer, fais comme chez toi.
— Désolé... »
Jungkook lui pardonna sa curiosité d'un maigre sourire et entra dans la pièce d'à côté. Taehyung observa le studio : un lit, une petite armoire avec sans doute le strict minimum, un bureau, des étagères aux murs pleines de bouquins et, posé sur le réfrigérateur, un micro-ondes. Un cuiseur à riz était installé quant à lui au bout du bureau, près du minuscule coin cuisine que s'était aménagé le jeune garçon.
L'aîné envisagea de préparer le repas pendant que son cadet prenait sa douche. Or, en ouvrant le réfrigérateur, il n'y trouva qu'une cuisse de poulet dans son emballage, trois briquettes de lait à la banane, ainsi que deux carottes et un poivron rouge. Il tenta les placards, mais ce fut pire : un paquet de riz entamé. Jungkook ne possédait rien d'autre ? Pas une sucrerie, pas un casse-croûte, aucune sauce, pas même un peu de sel ou quelque condiment que ce soit.
Peu désireux de manger du riz fade avec des légumes, Taehyung tira son portable de sa poche et commanda au restaurant le plus proche deux portions de curry ainsi que des mochis à la pâte de haricots rouges.
Jungkook sortit peu après de la salle de bains, l'air apaisé.
« J'ai commandé de quoi dîner, indiqua Taehyung. Tu veux regarder un film ?
— Oh, c'est vraiment gentil, merci beaucoup. Tu veux regarder quoi ?
— T'as Netflix ?
— Non.
— Disney Plus ?
— Non plus. Mais je connais un site de streaming sympa.
—Eh bah go. »
Quelques instants plus tard, les deux garçons étaient assis en tailleur sur le lit de Jungkook, les yeux rivés sur l'écran devant eux. Ils avaient trouvé un film qui leur convenait et attendaient avec impatience leur dîner lorsqu'on sonna à l'interphone. Jungkook fila ouvrir, remercia le livreur et apporta la commande sur son bureau qui lui servait aussi de table.
« Merci pour le repas, Taehyung, c'est super sympa de ta part.
— C'est normal. »
Parce que Jungkook ne possédait qu'une unique chaise, il la laissa à son invité et choisit de rester debout. Taehyung néanmoins n'avait même pas avalé une bouchée de son plat qu'il remarqua ses dandinements.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...