Plusieurs jours étaient passés, et en ce mercredi chaud mais supportable de juin, Jungkook sortit de la librairie l'estomac noué. Il avait reçu un appel en absence, un appel de Seokjin, son kinésithérapeute. Ils ne se voyaient plus depuis près d'un mois, et le jeune homme savait que son médecin venait aux nouvelles. Malgré tout, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter à l'idée qu'il désire peut-être lui annoncer quelque chose de grave.
Seokjin n'avait pas laissé de message vocal, si bien qu'après avoir pris son courage à deux mains, Jungkook se résigna et appuya sur la touche pour contacter son correspondant.
À peine sorti du magasin, il sentit tout à coup un frisson lui caresser la colonne vertébrale en dépit des températures élevées. Son cœur tambourinait contre ses côtes et battait de plus en plus fort à mesure que les sonneries se succédaient.
« Allô ?
— Salut, hyung. T'as essayé d'appeler ? demanda Jungkook d'une voix qu'il cherchait à rendre la plus naturelle possible.
— Oh, Kook ! Oui, pardon ! Je voulais juste savoir comment t'allais. Ça fait un bout de temps et... je m'inquiète, tu comprends ?
— Oui, je suis désolé. »
Bien sûr qu'il comprenait : Seokjin et lui s'étaient beaucoup rapprochés au fil des mois et des ans, et la générosité du jeune kiné avait beaucoup aidé Jungkook qui lui en resterait toujours reconnaissant. Même s'il n'était plus son médecin, Seokjin continuait de se soucier de son cadet.
« Ton bras, ça va ? s'enquit-il donc.
— Je porte toujours pas d'attelle.
— Mais ça va ?
— Tant que je bouge pas, oui.
— Jungkook, je t'en prie, fais cette opération... avec le temps, j'ai peur que ça commence à te faire souffrir même quand tu bougeras pas, c'est risqué ce que tu fais...
— Je t'ai déjà dit que je le ferais pas, la discussion s'arrête là.
— Juste une dernière question, Jungkook : est-ce que tu peux tenir ton portable de la main gauche pour me parler ?
— Pourquoi ?
— C'est juste une question. Est-ce que tu pourrais le faire sans avoir mal ? »
Jungkook laissa un bruyant silence s'étirer de longues secondes durant avant de soupirer.
« Non, pas sans avoir mal. »
Nouveau silence, aussi pesant que le premier.
« Si à la fin de la semaine prochaine, tu ne t'es pas décidé, il ne s'agira plus d'une simple ostéotomie, Jungkook. Les muscles et les nerfs auront subi des dégâts trop importants. »
Le kinésithérapeute lui avait demandé, pourtant, de continuer les étirements et les exercices afin de prendre soin de son bras... mais peu importait, aux yeux de Jungkook : que l'opération ne soit plus possible fin juin ou mi-juin revenait au même, puisqu'il ne comptait pas la subir.
« C'est tout ce que tu voulais me dire ? demanda Jungkook d'un ton en apparence neutre.
— Je ferai ce que je peux pour t'arranger ça, Jungkook, je te le promets. Depuis que t'es parti, j'ai pas arrêté une seconde : j'essaie de passer des coups de fil pour te trouver un hôpital qui accepterait de t'offrir la rééducation et les médicaments, je me renseigne pour savoir combien la mutuelle te rembourserait... je te jure que je te laisse pas tomber. Mais si tu m'avais laissé un peu plus de temps, j'aurais pu...
— C'est pas la peine, le coupa Jungkook avec émotion, c'est déjà vraiment généreux de ta part d'avoir cherché à me soutenir de cette manière, je t'en suis très reconnaissant, mais j'ai pas besoin qu'on me paie tout. Ça ira, je te le promets.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...