Chapitre 62

1.4K 247 98
                                    

Baekhyun dormait, et Taehyung s'étonna de songer qu'il lui voyait pour la première fois un visage serein. Torse nu, l'écrivain quitta le lit et se rendit à la cuisine. Il avait voulu coucher avec ce jeune homme qui lui plaisait toujours autant qu'à leur rencontre, mais... impossible. Pas la moindre once d'excitation, pas l'ombre d'une érection. Baekhyun avait eu beau se déhancher contre lui, lui embrasser le torse, s'amuser avec ses tétons, Taehyung était resté de marbre. Ce dernier avait pour sa part essayé de le caresser, il s'était acharné à malaxer son postérieur et ses cuisses, mais rien à faire.

Il n'avait pas arrêté de penser à Jungkook, incapable d'éprouver du désir pour un autre.

Comprenant la situation – qui l'avait en vérité peu surpris –, Baekhyun avait demandé à son amant s'il accepterait de le masturber pour au moins l'aider à se débarrasser de son érection, et une fois l'affaire terminée, l'aîné l'avait remercié d'un baiser sur la joue, l'air fatigué. Taehyung l'avait invité à rester ici pour la nuit, ce à quoi le jeune homme avait acquiescé, et il s'était vite assoupi.

Voilà donc Taehyung de nouveau seul, alors que minuit approchait. La nuit silencieuse lui paraissait plus pesante qu'un silence embarrassant, et il pensa envoyer un message à un de ses amis, n'importe lequel, avant de changer d'avis : à cette heure, ils dormaient tous, et mieux valait ne pas prendre le risque de les réveiller s'ils avaient oublié d'éteindre leur portable.

Après de longues minutes à errer chez lui, Taehyung poussa la porte de son balcon et se coucha sur un élégant transat en bois par-dessus lequel il avait installé un fin matelas. Un bras passé derrière la tête, il observa les étoiles jusqu'à sentir ses paupières se fermer peu à peu. La fraîcheur nocturne ne le dérangeait pas, il avait l'habitude de somnoler sans éprouver la moindre chaleur.

Le sommeil s'empara de lui en douceur.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se protégea le visage. Ce geste lui permit de se rendre compte de deux choses : d'une part le soleil déjà levé signifiait qu'il avait dormi toute la nuit sans interruption – ce qui demeurait rare pour lui –, et d'autre part la couette étendue sur lui prouvait qu'il n'était pas resté seul. Il s'en dégagea et quitta le balcon. À la chambre, il découvrit le lit fait à la perfection, et un mot posé dessus. Il approcha.

Je suis parti avant ton réveil, je dois aller bosser. Courage, je te soutiens. – Baekhyun

Le mot le toucha.

~~~

Hoseok terminait son service à l'heure exacte à laquelle Jungkook commençait le sien. À quatorze heures, donc, les deux collègues se croisèrent aux vestiaires. Ils échangèrent un bref salut.

« Comment tu vas ? s'enquit Hoseok. T'as l'air fatigué. Mal dormi ?

— Non, la matinée a juste été longue.

— Ah, je comprends...

— Et toi, ça a été, ici, ce matin ? Rien de spécial ?

— Non, rien de... oh putain, si ! Faut que je te raconte !

— Hum ? »

L'air aussi excité qu'amusé de Hoseok piqua au vif la curiosité de son cadet. Le libraire jubilait et pouffait à moitié de rire. Il raconta :

« Y a un auteur local qui est venu ce matin demander à ce qu'on mette son livre dans tes rayons.

— Ah ? C'était quoi ?

— Je te laisse deviner. Donne deux idées, n'importe quoi !

— Un thriller ?

— Nope.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant