Chapitre 97

1.3K 282 82
                                    

Jungkook en demeura muet de stupéfaction, tout comme Taehyung qui néanmoins réagit aux pleurs de son meilleur ami : il le prit dans ses bras, et Jimin sanglota contre son épaule, dévasté.

« N-Non, attends... t'as dû mal comprendre, bégaya Jungkook. Il a pas pu faire ça.

— Je te laisse juger du malentendu, dans ce cas, » lâcha Jimin en jetant son portable allumé sur le lit sans même lui adresser un regard.

Jungkook, hésitant mais curieux, finit par obéir. Il attrapa le téléphone et observa la conversation ouverte, celle entre Jimin et Yoongi.

Yoongi – Salut, ton cours est terminé ?

Jimin – Oui, j'en sors tout juste ! ^^

Yoongi – J'espère que ça s'est bien passé.

Jimin – Oui, toujours aussi bien. Et toi, ça va toujours ? Content d'avoir pu revoir Jungkook ? :3

Yoongi – Oui, toujours.

Jimin – T'as l'air bizarre, ça va ?

Yoongi – J'ai pas mal réfléchi, et je sais pas trop comment le dire sans te blesser, mais je pense qu'il vaut mieux pas que je tourne autour du pot. Je pense qu'on devrait s'arrêter là, Jimin. Je suis désolé.

Jimin – Comment ça ?

Yoongi – Je veux rompre. C'est pas à cause de toi, t'es vraiment un garçon fabuleux, mais je ressens rien pour toi, et j'ai peur de te faire souffrir alors que tu le mérites clairement pas. Je préfère qu'on arrête de se voir.

Jimin – Attends, t'es sérieux ?

Yoongi – J'en suis désolé.

Jimin – Non attends, hyung, je suis désolé ! J'aurais dû être plus attentif à tes besoins, mais je te jure que je peux faire des efforts ! Je t'en supplie, je t'aime comme j'ai jamais aimé personne, laisse-moi une nouvelle chance !

Yoongi – T'as été parfait, Jimin, j'ai juste aucun sentiment, on n'y peut rien du tout.

Jimin – Je croyais que t'appréciais le temps qu'on passait ensemble, qu'est-ce qui a changé ? J'ai fait ou dit un truc qui t'a déplu ?

Yoongi – Non, j'ai passé de bons moments avec toi, mais ça s'arrête là. S'il te plaît, rends pas les choses plus difficiles encore.

Jimin – D'accord, je vois. Je suis désolé de pas avoir été à la hauteur.

Yoongi – C'est moi qui m'excuse. Bonne continuation, Jimin, et oublie pas que t'es vraiment un garçon fantastique. Tu trouveras quelqu'un que tu mérites.

La conversation se terminait ainsi, Jimin n'avait pas eu la force de répondre qu'il se moquait de qui il méritait, car il ne désirait que lui. Ébahi par ces quelques messages que Jungkook n'aurait jamais imaginé lire, il resta coi, ramené à la réalité après de longues secondes par les pleurs bruyants de Jimin.

« Alors ? demanda Taehyung en jetant un regard à son cadet.

— Aucun doute, c'était très explicite, souffla Jungkook d'une voix blanche.

— C'était si soudain, je m'y attendais pas du tout, gémit Jimin qui serrait son meilleur ami contre lui. Je sais pas ce qui s'est passé, hier encore on a passé une partie de la soirée à discuter au téléphone, tout allait bien, et là il me dit qu'il m'a jamais aimé et qu'il veut qu'on se sépare ! Taehyung-ah, j'ai tellement mal !

— Ça va aller, Jimin, c'est juste un chagrin d'amour, t'en connaîtras d'autres, tenta Taehyung en lui caressant le dos avec douceur. Jungkook, est-ce que hyung t'a parlé de rompre avec Jimin, cet après-midi ?

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant