« Jungkook ? Tu m'entends ? Kook-ah, ça va aller, c'est fini. La guérison prendra quelques mois, mais elle est assurée : avec ces spécialistes, t'as pas à craindre la moindre complication. C'est incroyable, hein ? se réjouit Seokjin.
— Oui, souffla Jungkook.
— Ça va ?
— Hyung, je me sens pas bien...
— Comment ça ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Jungkook, sous le choc, s'était mis à trembler, et sans qu'il parvienne à les retenir, des larmes lui brouillaient la vue. Il mourait de chaud alors même qu'il frissonnait, et un vertige l'incita à fermer les paupières pour retrouver son calme.
« Kook ? Kook, tu vas bien ? T'es chez toi ?
— Non, je suis sorti me balader. Ça va aller. J'ai juste... besoin d'un peu de temps. Putain, j'y crois pas... »
Sa voix se brisa et un premier sanglot lui échappa alors qu'il s'asseyait sur un muret à proximité. Il laissa son soulagement le submerger, pleurant de bonheur pour la première fois depuis bien longtemps – et comme ça apaisait son cœur ! Effondré, toujours incapable de se rendre compte de tout ce qui allait désormais lui arriver, le libraire ne parvenait pas à retenir ses larmes. Il avait imaginé mille scénarios pires les uns que les autres... sans jamais envisager qu'un tel miracle puisse advenir !
« Merci hyung, merci, merci, merci ! Je... j-je sais même pas quoi dire t-tellement je suis heureux e-et reconnaissant ! T'as fait tellement pour moi ! Oh mon dieu, ça peut pas être réel, je... j-j'en reviens toujours pas !
— Je peux venir te voir, Kook ? Cette nouvelle, ça mérite un bon restau, ça se fête, hein ?
— Si tu veux, oui. Je suis pas loin de chez moi, je t'attends devant l'immeuble.
— J'arrive, je quitte le cabinet à l'instant. »
Ils se saluèrent et, peu après, alors qu'il patientait devant l'immeuble qu'il habitait, Jungkook vit une voiture s'arrêter à sa hauteur et son ami en descendre. Le libraire tremblait encore, Seokjin l'enlaça en remarquant que des larmes ruisselaient toujours sur son visage. Il lui frotta le dos avec tendresse.
« Jungkook, je suis soulagé de te voir. Tu te sens bien, ça va ?
— Je sais pas... J'ai chaud et froid, et... et je sais pas.
— Ce serait quand même con que tu me claques entre les mains à quelques jours seulement de ton opération, tu trouves pas ?
— Si, gloussa Jungkook. Laisse-moi encore cinq minutes, ça va déjà mieux. »
Il avait réussi à quitter son muret pour regagner son immeuble, ça représentait déjà une grande victoire pour lui. Son cœur cognait si fort que la douleur en devenait de moins en moins supportable, et de nouvelles larmes lui échappèrent quand il songea que ça devait ressembler à ça, d'être heureux. Il ne l'avait plus été depuis si longtemps que son corps réagissait de manière plus vive que chez quiconque.
Seokjin lui caressa la nuque, les cheveux, et il profita de ces paisibles minutes pour expliquer un peu à Jungkook ce qui l'attendait. Parmi les papiers qu'il remplirait dès le lendemain se trouverait un arrêt de travail à faire signer par Namjoon : à partir la semaine suivante, Jungkook aurait trois mois pour se rétablir. Cette période néanmoins pouvait être prolongée selon son état au terme de ces trois mois, et dans tous les cas, tout effort lui serait interdit pendant six mois – et ça comprenait tant des efforts intenses, comme soulever des cartons en réserve une fois de retour à la librairie, que des efforts de longue durée, comme porter des piles de livres pendant huit heures consécutives.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...