Chapitre 23

1.6K 285 112
                                    

« T'es incroyable, j'avais jamais rencontré quelqu'un qui avait osé tenter deux cursus à la fois, remarqua Yoongi en s'enfonçant avec timidité dans le siège arrière de la voiture de Jimin.

— Je m'étais dit que je pouvais toujours essayer, et si ça se passait mal, il suffirait que je poursuive dans la voie que je préférais. Faut essayer, tout simplement, sinon on saura jamais si on en est capable ou non.

— J'ai même pas pu terminer le lycée, murmura Yoongi d'un ton peiné.

— Et t'aurais voulu le terminer ?

— Bien sûr, surtout après tous les efforts que j'avais fournis. J'étais chaque semestre parmi les meilleurs de ma classe.

— Alors t'aurais sans doute eu aucun mal à faire encore mieux que moi.

— Je pense pas non plus, j'ai jamais eu la note maximale en maths.

— Et moi je l'ai jamais eue en anglais. C'est pas la mort.

— Merci, Jimin...

— Hein ?

— Merci... d'essayer de m'encourager, souffla Yoongi en tournant les yeux sur l'extérieur pour éviter d'affronter son regard. On m'avait encore jamais dit que... e-enfin... que j'aurais eu une chance. Mes parents m'ont soutenu, mais ils ont été tellement déçus qu'on a jamais reparlé de mes études. J'aurais aimé qu'ils me disent, juste une fois, que je les rendais fiers... mais bon, peu importe, s'interrompit-il de crainte de s'attirer la pitié. J'ai bien fait, finalement, parce que sinon, j'aurais jamais rencontré Namjoon !

— Tu l'as rencontré comment, d'ailleurs ?

— Un forum de fans de fantasy. On parlait beaucoup ensemble, surtout de livres. Et puis un jour, il m'a dit qu'il avait hérité de la librairie de son père, et il m'a proposé de m'occuper de la littérature, qui comprenait le rayon fantasy et SF. On s'était déjà rencontrés une ou deux fois, dans un café calme, et j'avais confiance en lui. Il m'a fait visiter la librairie, et j'ai signé le jour même. J'avais le pressentiment que je me sentirais bien ici, et ça s'est confirmé. Même si parfois c'est encore difficile de vivre comme ça, je suis heureux.

— T'as un parcours dingue, sourit Jimin attendri. J'admire les gens qui ont le courage de braver leurs peurs et se relever de ce qu'ils considèrent comme un échec. C'est cool que t'aies trouvé quelque chose qui te plaît et qui, en plus, t'incite à sortir un peu. »

Yoongi esquissa un sourire et le véhicule s'arrêta. Jimin était arrivé devant l'immeuble au rez-de-chaussée duquel il vivait. L'aîné se surprit à avoir trouvé le trajet un peu trop court, discuter avec Jimin lui plaisait beaucoup. La conversation était fluide, naturelle.

Jimin sortit de la voiture, imité par Yoongi.

« C'est gentil, affirma-t-il, mais j'ai encore beaucoup d'efforts à faire avant de... de m'en sortir.

— Des efforts qui ont payé aujourd'hui, hyung.

— Mouais, si tu le dis.

— Sois fier de toi, hyung. Et... je voulais te remercier d'avoir passé une partie de ces cinq minutes à apprécier notre spectacle. Je suis heureux que ça t'ait plu. »

Jimin attrapa son sac de sport qu'il avait posé sur le siège passager et, les joues rosies par l'embarras, il se mordit la lèvre inférieure tandis qu'il en retirait son porte-clés. Yoongi, qui n'était pas convaincu d'avoir bien saisi ce qu'il voulait dire, le regarda avec les sourcils froncés. Jimin n'allait quand même pas...

« Tiens, je te l'offre, déclara Jimin en lui tendant le petit objet. Frodo était insignifiant, à première vue, mais il a franchi de nombreux obstacles pour sauver le monde. Le truc, c'est qu'il les a pas franchis seul. Je sais que toi aussi, avec un peu de soutien, tu réussiras. Je crois en toi, hyung. »

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant