Chapitre 65

1.4K 261 147
                                    

Yoongi, tandis qu'il appelait Jungkook, éprouvait la sensation de revivre tout ce qu'il avait connu ces dix dernières années, à commencer par ses révisions infernales... et puis cet après-midi avec Sungyeol. Il n'oublierait jamais. Son petit ami de l'époque l'avait persuadé de coucher avec lui. Ils avaient commencé par les préliminaires, et Yoongi, toujours hésitant, avait néanmoins accepté d'être pénétré. Or, en plein ébat, alors que son compagnon était enfoncé en lui et cherchait à leur procurer du plaisir, l'adolescent s'était tout à coup senti sale, horriblement sale. Il avait aussitôt ordonné à son copain de se retirer, ce à quoi Sungyeol avait obéi sans attendre, et Yoongi avait titubé à la salle de bains pour se laver après lui avoir demandé de s'en aller.

Sungyeol était parti, et Yoongi s'était douché. Il était retourné à ses révisions une fois retourné à sa chambre, et le lendemain, au moment de se rendre au lycée... impossible de quitter la maison. Impossible de mettre un pied dehors. Une angoisse monstre l'étouffait, son cœur s'emballait et il jurerait qu'un seul orteil à l'extérieur signerait sa fin.

Terrifié, il était remonté se cacher dans son lit et avait prétexté être malade. Sa mère n'avait posé aucune question : elle savait que son fils tombait peu malade, et elle savait qu'il ne lui mentirait jamais, surtout pas pour rater l'école. Elle lui avait préparé un repas léger, une bonne tisane, et il avait étudié dans sa chambre toute la journée.

Quand le soir Sungyeol avait apporté les cours et les devoirs à son petit ami, ce dernier lui avait annoncé qu'il souhaitait rompre : en le voyant, Yoongi avait compris qu'il n'arriverait plus à l'embrasser, qu'il ne se sentirait plus à l'aise avec lui. Il le craignait. La nouvelle avait bouleversé son compagnon qui l'adorait et ne s'expliquait pas pourquoi il avait pris cette décision. Il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il lui avait infligé, il ne s'était pas rendu compte du stress monstre qu'il avait ajouté à celui que Yoongi subissait déjà. Sungyeol avait réellement agi dans l'espoir que son copain se détende, il avait réellement cru lui faire plaisir... il ignorait qu'il avait en vérité représenté la goutte de trop, celle qui avait fait déborder le vase.

Les jours s'étaient écoulés, et peu à peu Yoongi n'avait plus réussi à travailler sans que des bouffées d'angoisse l'étranglent.

C'était de cette manière qu'à dix-sept ans, écrasé par la pression, souffrant d'un burn-out brutal, Yoongi était devenu agoraphobe.

Il n'avait pas été en mesure de passer ses examens de fin d'année, prostré dans son lit, et ses parents s'étaient désolés de son état. Malgré tout, ils n'avaient pas cessé de le soutenir. Leur déception n'avait pas entaché leur affection. Ils lui avaient même proposé d'appeler un psychologue, mais Yoongi ne souhaitait consulter personne. Au cours de ces longues journées, il regardait son téléphone, ou bien il lisait les quelques livres qui traînaient sur son bureau et qui ne concernaient pas ses cours. Et souvent, aussi, il pleurait sans savoir pourquoi, juste parce qu'il en avait besoin.

Semaines et mois s'étaient écoulés, et le père de Yoongi avait trouvé un moyen de voir son fils sourire : en rentrant du travail, il passait devant une librairie dans laquelle il lui achetait trois fois par semaine un bouquin. N'importe quoi, tant que ça pouvait l'occuper et lui permettre de penser à autre chose. Il lui avait offert une imposante bibliothèque pour Noël, de sorte que ses livres y tiennent, et alors que sa collection ne cessait de croître, un jour Yoongi avait reçu un roman bien particulier.

Le Seigneur des Anneaux.

Il s'était senti happé par cet univers, ces merveilles. Il avait adoré ! Il avait aussitôt demandé à son père s'il pouvait lui procurer la suite, et ce dernier, devant les yeux brillants de son fils, n'avait pas hésité. Il lui avait acheté la trilogie, puis le Hobbit, et le Silmarillon. Il avait cherché tous les livres qui existaient à propos de cette histoire, tout pourvu que son Yoongi se rétablisse.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant