Chapitre 32

1.6K 286 88
                                    

Bientôt dix-huit heures dix. S'il souhaitait être à l'heure pour retrouver ses aînés devant la librairie, Jungkook devait filer dès maintenant.

Le jeune homme ne travaillait que le matin, le jeudi, si bien qu'il avait lu tout après-midi (et il avait cherché un nouvel emploi, mais ça s'était de nouveau avéré si décevant qu'il préférait oublier ça). Il s'était préparé du thé qu'il avait siroté tout au long de ces interminables heures passées avec ses histoires, et s'octroyer ce petit moment de repos l'avait détendu plus qu'il ne l'aurait cru.

Ainsi, lorsque l'heure fut arrivée se quitter son studio pour se rendre chez Taehyung, Jungkook n'en éprouva pas l'agacement qu'il aurait imaginé ressentir à cette idée quelques jours plus tôt. Il s'impatientait presque de rejoindre ses collègues et de profiter d'une soirée en leur compagnie. De bonne humeur, il en venait même à songer que discuter avec Taehyung lui plairait.

Il se demanda un instant s'il n'était pas tombé malade, mais non, au contraire : si d'habitude, Jungkook se montrait facilement énervé pour n'importe quelle raison, dès lors qu'il avait passé une agréable journée, sa vie lui semblait un peu moins difficile, et il en oubliait l'espace de quelques heures les aspects les plus sombres.

Jungkook donc s'habilla en vitesse d'un jean ainsi qu'un sweatshirt aux manches qui lui couvraient les mains. À ça il ajouta son seul accessoire de valeur, sa précieuse paire de Timberlands offerte pour ses dix-huit ans. Il quitta son domicile de sorte à arriver en avance devant le magasin. Yoongi se trouvait déjà sur place quand son cadet parvint à destination. Le réceptionnaire se fondait presque dans la vitrine contre laquelle il était appuyé tant il paraissait vouloir disparaître. La rue en effet était très empruntée à cette heure, et le jeune homme n'osait pas entrer dans la librairie, elle-même bien peuplée.

« Hyung, comment tu vas ? s'enquit Jungkook qui le rejoignit en quelques rapides enjambées. T'es arrivé y a longtemps ?

— Cinq minutes tout au plus, marmonna Yoongi.

— On peut aller dans la salle de pause, si tu veux pas rester ici, souffla Jungkook. On y attendra Namjoon-hyung.

— Il va pas tarder, c'est pas la peine... mais merci. »

Jungkook opina avant de changer de sujet. Il se positionna devant Yoongi, pareil à un bouclier qui le protégeait de la foule, et le réceptionnaire s'en sentit aussitôt apaisé. Avec lui à ses côtés, il ne craignait plus rien.

Namjoon ne tarda pas, il sortit un peu avant l'heure dite de la libraire, l'air fatigué mais heureux. Il aimait cet endroit qu'il considérait comme son petit paradis, même si s'en occuper lui demandait un investissement colossal en termes de temps. Parce que Yoongi était revenu au travail ce matin-là, les garçons ne prirent pas la peine de se saluer.

« On est à combien de temps, du coup, de chez Taehyung ? s'enquit Jungkook.

— Un peu moins d'une demi-heure, indiqua Namjoon. Tu sauras rentrer chez toi seul si nécessaire ?

— Ouais, la batterie de mon téléphone est pleine et il me suffira de chercher l'itinéraire.

— Parfait, alors si tout est bon, allons-y ! »

Yoongi approuva d'un hochement de tête timide, quant à Jungkook, il éprouva tout à coup la sensation que son cœur bondissait sous sa cage thoracique. Ça ne lui paraissait ni agréable ni désagréable, juste... dérangeant, bizarre, inhabituel. Il s'agissait d'une appréhension qu'il ne s'expliquait pas, lui qui s'était impatienté de ce dîner, lui qui avait tenté de positiver toute la journée en se répétant que même si Taehyung se montrait agaçant, au moins Yoongi et Namjoon illumineraient ce moment.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant