Chapitre 5

1.9K 328 325
                                    

« Non.

— Mais Jungkook, pitié...

— J'ai dit non.

— Je suis débordée, y a un monde monstre en jeunesse.

— Demande à Hoseok, rétorqua Jungkook sans la moindre compassion pour la pauvre Jieun.

— Il est déjà en train de donner un coup de main, il est venu spontanément, lui.

— Bah tant mieux, alors demande à Yeonjun.

— Y a aussi du monde au café. »

Jungkook se frotta les tempes. Il avait oublié ce détail : au premier étage, qui abritait les rayons de Hoseok et Yeonjun, Namjoon avait décidé d'établir un petit coin café. En plein milieu des étagères s'étendait donc un emplacement comprenant un bar ainsi que des poufs et des tables, afin que les clients s'installent à leur aise avec le roman de leur choix – roman avec lequel ils repartaient presque toujours, preuve de l'ingéniosité du patron. Or, puisqu'il s'agissait d'un espace exigu, il était géré par Hoseok et Yeonjun eux-mêmes... et Jungkook ignorait comment fonctionnaient les machines ou bien où se trouvaient les biscuits, cafés et autres boissons susceptibles d'être commandées.

« Bah demande à Namjoon, proposa encore Jungkook.

— Il est déjà débordé à son bureau, il pourra sûrement même pas aider Lisa à la caisse.

— Si je pars, y aura plus personne pour s'occuper du rez-de-chaussée.

— Y a personne ici, tout le monde est soit au café, soit en jeunesse, Jungkook par pitié !

— Non.

— Mais pourquoi ?

— Parce que.

— T'as pas envie de rencontrer Taehyung ? T'avais l'air plutôt enthousiaste hier encore.

— Je l'ai déjà rencontré. Ton clown, tu te le gardes.

— Alors c'est ça, comprit Jieun, il t'a juste fait mauvaise impression...

— Juste ? Il m'a appelé Kookie et a proposé qu'on passe la nuit ensemble !

— Oh ça va, c'est pas la mort, rétorqua Jieun en roulant des yeux. C'était pour te taquiner, c'était pas méchant.

— Super, ça me fait une belle jambe.

— Allez, arrête de bouder comme un enfant et viens, j'ai besoin de toi pour mettre en rayon, pas pour parler avec Taehyung.

— Bah encore heureux.

— Et fais pas la gueule, y a plein de gamins, ils le sentent tout de suite quand ils font face à un méchant monsieur.

— Alors pourquoi ils apprécient Taehyung ?

— Ferme-la, Jeon, râla Jieun en le tirant par le bras.

— Dans ce cas c'est ton auteur qui a pas intérêt à l'ouvrir, sinon je me casse dans mon rayon.

— T'inquiète, je lui dirai de te laisser bosser. Content ?

— Mouais... »

Content, peut-être, mais pas convaincu. Jungkook néanmoins accepta de suivre sa collègue qui le mena jusqu'au second étage. Et il comprit qu'elle n'exagérait pas quand elle se plaignait : l'endroit était noir de monde, impossible même de distinguer la table à de Taehyung. Hoseok se trouvait à un bureau en train de renseigner une cliente derrière laquelle trois autres patientaient. Jungkook reconnut la mère et son fils, et tandis que Jieun filait s'occuper du deuxième client, Jungkook pour sa part décida de prendre en charge les troisièmes, ceux qu'il connaissait déjà.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant