Jungkook se réveilla ce samedi avec la boule au ventre à l'idée de quitter ses parents. Taehyung et lui avaient certes passé plusieurs jours ici, mais parce qu'il ne voyait sa mère et son père que tôt le matin et tard le soir, il éprouvait la sensation de n'avoir pas assez profité de sa venue à Busan. Son nez se mit à le piquer et il se mordit la lèvre en se tournant dos à Taehyung, laissant par la même occasion une larme qu'il n'expliquait pas lui échapper.
Ses parents travaillaient sans arrêt, dimanche compris. Le weekend par chance ils partaient plus tard et rentraient plus tôt, mais ils travaillaient quand même. Ils travaillaient sans relâche, et le corps de Jungkook commença à trembler quand les premiers sanglots s'emparèrent de lui. Il se recroquevilla sur lui-même, ferma les paupières, et pria pour que son compagnon dorme encore au moins dix minutes pour lui permettre de calmer sa peine.
« Viens là, mon Kookie. »
Taehyung enroula les bras autour des hanches de son cadet qu'il attira tout contre lui, dos contre son torse, et il lui embrassa la nuque en lui caressant de manière chaste le ventre par-dessus son haut.
« Tu veux en parler ?
— Pas maintenant, murmura Jungkook qui ne parvenait pas à parler plus fort. Serre-moi juste dans tes bras.
— Tourne-toi face à moi, s'il te plaît. »
Il obéit, et Taehyung l'incita à enfoncer le visage contre son cou tandis qu'il l'étreignait de façon plus prononcée en passant les mains sous son t-shirt pour lui cajoler les reins. Ses gestes eurent raison de la détermination du jeune homme à se montrer discret, puisqu'il craqua. Ses pleurs s'élevèrent dans la pièce, déchirants. Blessé par la peine de celui qu'il aimait, Taehyung retint une larme qui voulait couler, et il prit une profonde inspiration afin de rester fort pour Jungkook. Ce dernier, dans l'esprit de qui défilaient toutes les années difficiles, avait besoin d'évacuer toute cette détresse mêlée de frustration. Ses parents et lui enchaînaient les sacrifices depuis si longtemps qu'il ne se rappelait plus les avoir vus reposés et paisibles. Toujours compter le moindre won, s'assurer que le crédit pouvait être payé...
« Ça va aller, souffla Taehyung en lui embrassant les cheveux.
— Hyung... je suis fatigué... »
Son amant vivait dans un bel appartement que lui-même habitait, et sa famille continuait de s'épuiser jour après jour, de se noyer dans leurs dettes, de se refuser tout plaisir pour économiser davantage... comme lui l'avait fait jusqu'à sa rencontre avec Taehyung.
Deux coups furent frappés à la porte, et madame Jeon entra sans même en attendre la permission. Ses traits inquiets se fissurèrent quand elle vit son fils pleurer dans les bras de son petit ami.
« Jungkook-ah, qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta-t-elle aussitôt. Je t'ai entendu depuis la chambre, tout va bien ? C'est ton bras ? Est-ce que...
— Je pense pas que ce soit ça, affirma Taehyung alors que son copain refusait de lever le visage de son cou.
— Maman, bredouilla Jungkook sans bouger, c'était quand... la dernière fois que t'as vraiment profité de ta vie... ? »
Madame Jeon resta un instant interdite, les yeux sur Jungkook qui n'osa pas la regarder, trop honteux de sa question qu'il savait intrusive et compliquée.
« En quoi ça importe ? répondit enfin sa mère dans un haussement d'épaules.
— S'il te plaît...
— Je profite chaque fois que je te vois, chaque fois que...
— On se voit presque jamais.
— Je profite quand on va se promener avec ton père jusqu'à la plage.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...