Chapitre 87

1.4K 268 120
                                    

Jungkook sortit de sa torpeur après un long moment, et Yoongi l'informa qu'il était vingt heures passées. Surpris de trouver son ami encore dans sa chambre, le libraire prit une moue anxieuse.

« Hyung, tu peux rester ici jusqu'à quelle heure ?

— Je peux rester autant que tu resteras.

— Mais... cette nuit...

— Je reste aussi. J'ai le droit.

— Oh c'est vrai ? Merci !

— Me remercie pas, c'est normal. D'ailleurs... je me doute que t'as pas envie de le savoir, mais t'es libraire, alors c'est normal de te tenir au courant des actualités littéraires : le prix du roman jeunesse coréen a été annoncé. Taehyung a gagné, ça s'est joué à une voix. Il est allé fêter ça au restaurant avec Jimin et toute l'équipe de la librairie.

— J'en suis heureux pour lui. »

Son ton glacial pourtant traduisait son ironie.

« Je maintiens que derrière son air taquin et parfois un peu idiot, c'est quelqu'un qui a du cœur.

— Un cœur qui, de toute évidence, ne bat plus pour moi.

— T'aurais aimé le contraire ?

— Je sais pas.

— Jungkook...

— Quoi ?

— Est-ce que si la réponse de Taehyung t'a autant vexé... c'était parce que tu commençais à t'attacher à lui ?

— On était de bons potes.

— Tu sais ce que je veux dire, lui reprocha Yoongi dans un soupir. Sois honnête.

— Je sais pas exactement... mais je crois que oui. »

Sa phrase tint en un murmure, néanmoins elle retentit en Yoongi de manière indescriptible. Lui qui avait pensé Jungkook capable d'aimer uniquement une fille, aujourd'hui pourtant il ne s'étonnait pas de l'entendre lui avouer son affection pour un garçon. Il poussa un profond soupir.

« Je comprends qu'il ait pu collectionner les gaffes depuis votre rencontre, mais... je sais pas, il agit toujours avec de bonnes intentions, jamais il ne souhaiterait te blesser. Peut-être que... s'il a réagi de cette manière, c'était non pas pour te blesser, mais pour éviter d'être lui-même blessé.

— Et la façon dont il me traitait avant ça, genre morceau de viande ? Il avait de bonnes intentions ?

— Non, mais il n'en avait pas non plus de mauvaises. Il a juste pas réfléchi. Je sais, c'est pas une excuse pour lui pardonner, mais c'est au moins une excuse pour lui laisser une chance de se faire pardonner. Le mal, le véritable mal, c'est celui qui est fait de manière volontaire. Je sais pas si tu connais bien Taehyung, mais il est beaucoup plus fragile et vulnérable que ce que tu sembles croire. Tae manque cruellement d'affection, il n'a plus eu de relations stables depuis un moment et...

— Bah y a peut-être une raison à l'instabilité de ses relations, répliqua Jungkook avec amertume.

— Oui : ses copains se barraient après quelques semaines, le temps que Tae leur offre des cadeaux assez chers pour que ça ait valu le coup de coucher avec lui. Tu veux que je te dise ? Y en a même un qui a essayé de le faire chanter en menaçant de dévoiler son homosexualité au grand public.

— T'es sérieux ? M-Mais... qu'est-ce qu'il a fait ?

— Tae ? Rien, il a payé. Jimin en revanche s'est vite aperçu qu'il allait très mal, et il lui a fait cracher le morceau.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant