Chapitre 22

1.6K 293 131
                                    

Lorsque Yoongi se réveilla, il lui sembla sortir d'une journée entière de sommeil. Il avait dormi comme un loir, et s'il ne se rappelait pas son rêve, il se rappelait au moins qu'il l'avait trouvé merveilleux. De bonne humeur, il s'assit sur son lit, s'étira puis ouvrit les paupières.

Tout lui revint.

La pièce n'était éclairée que par la lampe de bureau, réglée sur une lumière tamisée. Yoongi repéra néanmoins immédiatement la petite masse tassée contre la porte et recroquevillée sur elle-même. Jimin. Jimin qui l'avait secouru, et qui avait passé son temps à le surveiller pendant son sommeil, s'assurant que personne n'entre sans qu'il en soit prévenu, de sorte qu'aucun intrus ne cherche à approcher son protégé.

Yoongi se sentit tout à coup ému de la bonté de ce garçon qu'il connaissait à peine, et il tira son portable de sa poche en silence. Dix-huit heures trente. Le festival s'était achevé une demi-heure plus tôt. Le jeune homme pourtant n'osa pas réveiller son cadet : Jimin dormait de manière si paisible, et le léger sourire qui s'étirait sur ses lèvres lui donnait un air innocent qui faisait chavirer le cœur de son aîné.

Après un ultime regard à Jimin, Yoongi se concentra de nouveau sur son smartphone : il enleva le mode avion et découvrit que Jungkook avait essayé de l'appeler dans l'après-midi, sans doute après son rendez-vous. Il s'en voulut de n'avoir pas pu décrocher.

Yoongi – Désolé, la journée a été vraiment difficile, je viens juste de me réveiller. Je t'expliquerai demain. Tu vas bien, toi ?

Le jeune homme profita ensuite de sa batterie pleine pour surfer un peu sur internet, de sorte qu'il sursauta lorsqu'une voix ensommeillée retentit.

« Hyung ? Il est quelle heure ? Ça va mieux ?

— Il est dix-huit heures quarante, indiqua Yoongi, et ça va beaucoup mieux, merci. Et... et toi, ça va ?

— Ouais, ça va. J'ai un peu dormi aussi, et puis j'avais mes écouteurs et mon portable, j'ai pu rattraper toutes les vidéos que je voulais regarder depuis des semaines.

— Je... Jimin, je suis sincèrement désolé de t'avoir fait perdre autant de temps, souffla Yoongi en se recroquevillant sans s'en rendre compte. Après ta prestation, t'aurais sans doute voulu profiter du festival, mais t'es resté ici pendant des heures. Je m'en veux, et... je peux te rembourser ta place, ça me ferait plaisir de...

— Hyung, stop, » l'arrêta Jimin qui lisait sans mal la détresse et la peine dans son regard.

Il se releva et reprit sa place sur la chaise près du lit de son ami.

« Taemin est quelqu'un en qui j'ai toute confiance, je sais qu'il aurait pu surveiller la porte pour que personne n'entre. Sauf que je tenais à rester avec toi. J'ai jamais eu de phobie, mais je peux comprendre à quel point ça doit être difficile, à quel point venir a dû te demander un courage monstre. Et... je pouvais juste pas te laisser seul. J'ai bien compris que même si je t'avais promis que Taemin te protègerait, il fallait quelqu'un pour rester à ton chevet et... je crois que d'une certaine manière, je suis heureux et honoré d'avoir eu ce privilège.

« Je te l'ai dit, on a beaucoup en commun, à commencer par notre passion pour la fantasy et le Seigneur des Anneaux. Et... si vraiment tu tiens à me remercier, t'embête pas à me rembourser mon billet ; accorde-moi juste une chance d'apprendre à te connaître. Tu vas peut-être me trouver trop honnête, mais ton caractère me plaît beaucoup, et je te trouve vraiment mignon.

— J-Je... hein ? »

Yoongi dut admettre qu'il ne s'y attendait pas. Il se savait plutôt attirant, mais il n'aurait jamais imaginé que quelqu'un comme Jimin s'intéresserait à lui.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant