Chapitre 116

1.4K 262 93
                                    

Jungkook resta muet. Il n'avait pas imaginé que Taehyung lui pose une pareille question, et plus encore il n'avait pas envisagé qu'il lui demande de contacter pour lui sa fratrie.

« Que moi je leur écrive ? répéta-t-il donc sans savoir quoi ajouter.

— Oui, tu pourrais ?

— Pour leur dire quoi ?

— Je sais pas... »

Son regard qui tomba sur le parquet peina Jungkook, qui opina d'un air décidé.

« Ça marche, affirma-t-il, je vais le faire. Je peux avoir leur numéro ?

— Vraiment ?

— Oui, vraiment.

— Je vais te passer celui de Yeonmi... en espérant qu'elle en ait pas changé entre temps. Elle en a jamais changé jusque-là. »

Jungkook ne répondit pas, plongé dans ses pensées : qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir écrire pour convaincre une jeune fille de dix-huit ans de renouer le dialogue avec son frère à qui elle refusait d'adresser la parole depuis des années ?

Aucune idée...

Son téléphone vibra, Taehyung lui avait envoyé par SMS le numéro de sa cadette. Jungkook l'en remercia d'un bref sourire.

« Je te laisse réfléchir à ce que tu veux écrire, déclara Taehyung, moi je finis la vaisselle. Je sais que t'arriveras pas à faire en sorte qu'elle m'apprécie plus, mais essaie d'éviter de la pousser à me détester davantage. »

Et il se tourna, concentré sur sa tâche, sans laisser à son compagnon la possibilité de répliquer. Jungkook acquiesça, il se rendit à la chambre avec une moue pensive. D'abord, comment ouvrir la conversation ? Il pourrait mentir, inventer n'importe quoi pour l'aborder puis venir peu à peu sur le sujet de Taehyung... mais ça ne lui semblait pas correct. Il prit son courage et son portable et tapa un premier message.

Jungkook – Bonjour Yeonmi, je m'appelle Jungkook, je suis ami de ton frère Taehyung. Il m'a beaucoup parlé de toi, je sais que tu lui manques. Est-ce que t'accepterais de discuter un peu avec moi ?

Il n'envoya pas son SMS. Il le lut, le relut, et se demanda si la jeune fille répondrait. En vérité, il ne l'imaginait même pas lui répondre. Peut-être devrait-il commencer par plus sobre, pour être sûr qu'elle ne se ferme pas tout de suite.

Jungkook – Bonjour, vous êtes bien Kim Yeonmi ?

Mieux, déjà. La curiosité l'inciterait peut-être à poursuivre la conversation.

Croisant les doigts de toutes ses forces, Jungkook ouvrit ainsi la discussion avec la petite sœur de son copain. Lui qui ne croyait pas aux puissances supérieures, il priait pourtant tous les dieux qu'il connaissait dans l'espoir de recevoir un message.

Il attrapa un livre, son portable posé près de lui pour être averti à la moindre notification. D'abord stressé, il se détendit peu à peu à mesure qu'il plongeait dans son roman. Taehyung, une fois la vaisselle terminée, s'était rendu au salon pour écrire, et le temps passa vite pour Jungkook en dépit des nombreux coups d'œil qu'il jeta à son smartphone.

Alors que l'heure du déjeuner approchait et qu'il entendait déjà Taehyung s'activer en cuisine, le libraire paniqua quand son téléphone vibra pour indiquer la réception d'un nouveau SMS. Il attrapa l'appareil aussitôt et lut.

Yeonmi – Oui, c'est moi. Qui êtes-vous ?

Rien d'agressif, un SMS banal, mais qui rassurait Jungkook : d'une part elle n'avait pas changé de numéro, et d'autre part elle se trouvait à présent devant son écran à attendre sa réponse.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant