Quelques jours plus tard, alors que la fin du mois d'avril approchait, le soleil se leva sur un samedi qui s'annonçait paisible. Pas de pluie prévue, aucune dédicace susceptible de les surmener, et mieux encore : pas de Taehyung collant pour s'accrocher à lui.
Jungkook se sentait au paradis !
De bonne humeur, il se cuisina un appétissant déjeuner qu'il enferma dans une boîte en plastique pour sa pause, au travail, et la vaisselle finie, il s'accorda un petit déjeuner tout aussi succulent. Il se rendit à la salle de sport pour une petite demi-heure de musculation à l'occasion de laquelle il croisa Taehyun. Le jeune homme, tout à son développé couché, ne le remarqua d'abord pas. Sa série terminée, néanmoins, son regard se planta aussitôt sur le nouvel arrivant à qui il adressa un signe amical.
Après un entraînement commun, les deux garçons se séparèrent. Jungkook prit une douche puis fila à la librairie.
Rituel oblige, une fois prêt à aller en rayon, il passa par la réserve principale. Yoongi s'y trouvait, en train d'enregistrer les retours préparés ces derniers jours par les libraires.
« T'as déjà fini de tout réceptionner ? s'étonna Jungkook après l'avoir gratifié d'un bref salut.
— Ouais, on a reçu trois cartons ce matin, et comme j'avais déjà rattrapé tout mon retard... bah j'ai trouvé de quoi m'occuper.
— T'es un hyung super efficace, je suis fier de toi. »
Et sur ces mots, Jungkook, comme à son habitude, s'affala contre le dos de son aîné avant d'enrouler les bras autour de son cou pour se blottir contre lui. Yoongi, toujours concentré sur son écran, cessa néanmoins son activité pour passer une main délicate sur celle, meurtrie, de son ami. Jungkook en frémit et déposa un petit baiser sur sa nuque, après quoi il ferma les paupières pour profiter encore un peu de cet instant.
« Dis, Kook, je me demandais...
— Moui ?
— Tu... enfin... non rien, laisse tomber, c'est stupide.
— Je te trouve agité, ces derniers temps, tu vas bien ? s'inquiéta Jungkook. Le rhume de l'autre fois est passé ? »
Si Yoongi se montrait toujours très protecteur envers son cadet, Jungkook aussi se souciait beaucoup de lui. Yoongi avait une santé fragile, il tombait souvent malade, et chaque fois le jeune libraire se rendait chez lui pour prendre de ses nouvelles et lui apporter son soutien de toutes les façons possibles – ça finissait en général avec une bonne soupe devant la télévision, les deux assis sous un même plaid.
« Non, non, ça va, c'est parti, t'en fais pas. Je crois que je suis juste un peu... fatigué. Je me reposerai bien, demain.
— T'as trouvé personne pour aller au festival ?
— Non...
— Je suis vraiment désolé...
— T'y peux rien du tout, je te l'ai déjà dit.
— Je sais à quel point ça compte pour toi, hyung... mais t'imagines bien que je pouvais pas décaler mes rendez-vous, Jin hyung est toujours complet des mois à l'avance.
— T'as pas à t'expliquer, Kook. Et puis ça me donner une raison de plus de guérir vite : je pourrai fêter ça en convention.
— Oui, et je t'accompagnerai quand même, parce que j'ai bien envie de voir ça... même si la fantasy, c'est surcoté.
— Tss, hérétique, » marmonna Yoongi.
Et Jungkook sourit, fier d'avoir provoqué la réaction qu'il attendait. Pour se faire pardonner son geste, le jeune homme abandonna un nouveau baiser dans la nuque de son aîné, qui lâcha un rire attendri.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...