En ce paisible dimanche dix juillet, Yoongi avait invité Jimin chez lui avec l'espoir fou de réussir à le serrer dans ses bras plutôt que de lui tenir la main. Il n'avait pas dormi de la nuit, réfléchissant à tout ce qu'impliquait cet acte. Son compagnon lui avait juré plus d'une fois qu'il s'assurerait toujours de son consentement avant le moindre geste, jusqu'à ordre contraire de Yoongi, et ce dernier voulait croire qu'il tiendrait parole, convaincu par des mois de promesses respectées et de précautions scrupuleuses. Jimin n'agirait jamais sans son autorisation, et il avait compris que si Yoongi lui prenait la main, ça ne signifiait pas pour autant que lui pouvait la lui prendre quand il le désirait : ça signifiait seulement que parfois, son aîné avait le courage d'oser un contact avec lui.
Jimin savait la valeur de cette preuve de confiance, il en mesurait toute la puissance, et il ne se risquerait jamais à perdre ce privilège.
Yoongi traîna longtemps au lit, incapable néanmoins de trouver le sommeil, et il se décida à se lever pour préparer son déjeuner et passer aux toilettes.
Jimin frappa à la porte à l'heure prévue, ponctuel comme à son habitude. Son copain lui ouvrit, et il lui prit la main qu'il serra avec tendresse en le saluant quand ils se retrouvèrent enfin. Il le fit entrer, le cadet se déchaussa.
Yoongi jugeait chaque minute bien trop longue à son goût, et pire que tout il ne parvenait pas à avouer son désir à son bien-aimé. Ils s'étaient pourtant promis de tout se dire, mais... ça lui semblait si difficile, maintenant que Jimin se tenait droit devant lui, son doux sourire au visage !
« Hyung, tout va bien ? s'inquiéta ce dernier. T'as l'air plus tendu que d'habitude.
— O-Ouais, j'ai... juste mal dormi.
— Ah ? Tu te sentais pas très bien ? Tu veux te reposer ? Je peux t'apporter une tasse de thé si...
— Non, non, Jimin-ah, c'est pas la peine, mais merci. J'aimerais juste qu'on passe un bon moment ensemble. »
Jimin opina, ils allèrent dans la chambre sur le lit de laquelle Yoongi s'assit. Jimin, pour sa part, s'installa sur la chaise de bureau, conscient de l'origine du traumatisme de son compagnon qui pouvait mal vivre le fait de se trouver sur le même lit que lui.
« Je me disais qu'on pourrait jouer à un jeu. J'ai trouvé un trivial poursuite sur Le Seigneur des Anneaux sur internet, j'ai pensé que ça pourrait te plaire. On peut y jouer à deux.
— Oh, oui, trop bien ! »
Yoongi sourit, se leva et alla chercher une boîte rangée dans son armoire. Il la posa sur le matelas, juste à côté de lui, et lança un regard timide à son petit ami.
« Tu pourrais t'asseoir en face de moi, sur le lit ? balbutia-t-il tout bas.
— Bien sûr, merci. »
Jimin s'assit au bout du lit, de l'autre côté du plateau que Yoongi avait ouvert sur les couvertures. Il laissa les cartes de questions dans la boîte, et il prit les dés avant de les tendre à son compagnon.
« Le plus jeune commence, déclara-t-il. Les règles sont les mêmes qu'un trivial poursuite de base, tu connais ?
— Ouaip ! »
L'enthousiasme de son petit ami détendit Yoongi, qui décida qu'il lui confierait plus tard son envie de l'étreindre.
Il regardait son cadet avec des prunelles débordantes d'affection, et alors qu'il installait son pion au milieu du plateau, le départ, Jimin le remarqua et en rougit, baissant les yeux par réflexe sur les dés. Le plus jeune avait choisi un pion représentant Aragorn, son personnage favori, et sans que Yoongi le lui demande, il lui laissa celui de Légolas.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...