Après avoir enregistré, emballé et étiqueté ses quatre-vingt-dix thrillers dans des cartons, Jungkook ne put même pas s'accorder une pause dans les bras de Yoongi, qui avait quitté son poste quelques dizaines de minutes plus tôt. Dépité mais soulagé de dire adieu à ses livres en trop, il reprit son travail comme à son agréable habitude. Son réassort lui demanda une longue demi-heure, après quoi il lui fallut mettre en rayon tout ce que Yoongi avait réceptionné au cours de la matinée.
Concentré sur sa tâche, il n'était tiré de ses pensées que par les clients qui désiraient des livres pour eux ou leurs proches. Jungkook les divisait en trois catégories : ceux qui parvenaient à se débrouiller, ceux qui ignoraient où chercher et tournaient au hasard pendant un quart d'heure dans les rayons avant de réclamer un peu d'aide, et les plus agaçants, ceux qui entraient et posaient directement la question alors qu'ils auraient pu les trouver eux-mêmes – aussi appelée la catégorie « je vais vous demander, ça ira plus vite ».
Une chose à savoir au sujet de Jungkook : il détestait quiconque lui faisait perdre son temps de façon volontaire et consciente. Ainsi, il dut mettre toute son énergie dans son faux sourire lorsqu'une cliente lui demanda s'il avait reçu le dernier roman de Stephen King, celui-là même qui était sorti depuis des mois et que Jungkook avait laissé en facing dans le rayon tant il se vendait bien. Il lui suffit de tendre l'index droit sur le rayon fantastique, lui qui depuis son bureau voyait le livre en question. La vieille dame s'en alla, ravie, et Jungkook se retint de rétorquer que si elle avait réfléchi ne serait-ce que trois minutes, elle l'aurait trouvé toute seule, comme une grande.
Il ravala son venin et retrouva sa bonne humeur aussitôt qu'il se focalisa de nouveau sur son rangement. Bichonner ses étagères éloignait tous les orages susceptibles de s'accumuler autour de lui lorsqu'il s'énervait. Son tempérament de feu, par chance, ne lui avait jamais causé le moindre souci, puisqu'il ne peinait pas à contrôler son agacement, surtout face aux clients, dont il savait qu'il valait mieux les caresser dans le sens du poil s'il voulait que le chiffre d'affaires reste élevé. Il n'ignorait pas tout ce qu'il devait à Namjoon, et son exemplarité en tant qu'employé représentait tout ce qu'il pouvait lui donner en retour de son éternelle gentillesse.
Jungkook en effet ne roulait pas sur l'or, et tous les sous qu'il aurait pu mettre de côté, il les reversait à ses parents afin de les aider à rembourser leurs dettes.
De fermeture ce soir-là, le jeune homme rangea chaque rayon de la librairie, épaulé par Namjoon qui fit la conversation pendant une heure – il lui parla surtout de Taehyung et de son succès fulgurant mais prévisible. Une fois le magasin en ordre et les ordinateurs éteints, Jungkook s'en alla, laissant à son aîné le soin de verrouiller les portes.
Jungkook, en dépit de l'heure, se rendit à la salle où il s'exerça avant de partir à la douche et de rentrer chez lui. Épuisé, il cuisina un dîner rapide et se contenta de lire jusqu'à l'heure du coucher. Il ignora pourquoi, mais un frisson courut le long de sa colonne vertébrale lorsqu'il songea au lendemain et à Taehyung. Si l'idée de le rencontrer ne lui déplaisait pas, il ne sentait en revanche pas pressé à l'idée du chaos qui règnerait tout l'après-midi au rayon jeunesse...
Au matin du samedi, Jungkook s'étonna, en allumant son portable, de découvrir sur Twitter un article qui évoquait la venue de Kim Taehyung dans leur librairie pour son prochain ouvrage. Abonné à plusieurs comptes d'actualités littéraires, il suivait en effet de près les nouveaux écrivains et les parutions à venir, ainsi que les diverses sélections et gagnants de prix en tous genres. Le post qui l'intéressait ce jour-là avait déjà recueilli plusieurs milliers de likes ainsi qu'une bonne centaine de commentaires, chose rare pour ce petit compte. Un rictus naquit sur les lèvres du jeune homme lorsqu'il songea que la photo tout à fait flatteuse de l'auteur avait sans doute aidé à la popularité du tweet. Taehyung, il fallait le reconnaître, avait tout d'un mannequin, et son expression mystérieuse sur cette image le laissait apparaître comme le compagnon idéal.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...