Chapitre 61

1.4K 260 91
                                    

Jungkook n'en revenait pas : après leur petite pause goûter, Taehyung et lui avaient enchaîné les attractions, mais jamais de sensations trop fortes - car le ventre plein, l'idée leur paraissait horrible. Et qu'est-ce qu'ils s'étaient amusés ! Même s'ils se trouvaient désormais sur le parking, prêts à remonter en voiture, Jungkook sentait encore son cœur battre la chamade, comme pendant tout ce long moment passé dans cet endroit coloré et féérique ! Ils avaient pris ensemble de nombreuses photos, des selfies en pagaille, et Jungkook en avait envoyé plusieurs à sa mère.

Il souhaitait qu'elle comprenne de cette façon qu'il était heureux, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour lui. Quand il lui avait annoncé, quelques semaines plus tôt, qu'il ne comptait pas subir l'opération recommandée par Seokjin, elle avait insisté pour entamer les démarches afin de vendre la maison familiale et lui offrir enfin ce dont il avait tant besoin. Mais Jungkook avait menti, prétendant qu'il était de toute façon trop tard, et qu'il se sentait plus serein maintenant. Ainsi, dès qu'il en avait l'occasion, il cherchait à lui prouver que tout se passait à merveille dans sa vie.

C'était pour la bonne cause, il ne s'en voulait pas de lui dissimuler la vérité.

« C'était vraiment trop génial ! s'émerveilla Jungkook une fois la portière fermée et Taehyung installé à ses côtés. Merci beaucoup, j'ai passé un super moment !

- Tu veux venir boire un truc à la maison pour terminer la journée ? proposa l'autre en démarrant.

- Euh... c'est gentil, mais... je préfèrerais rentrer. Il se fait tard.

- Oui, c'est vrai... d'accord, je te ramène.

- Merci. »

Un sourire fut échangé. Le portable de Jungkook affichait à peine vingt heures dix, mais il désirait se coucher tôt, même s'il ne travaillait que l'après-midi le lendemain... et il souhaitait surtout éviter de se retrouver seul avec Taehyung chez ce dernier. Le souvenir du baiser qu'il lui avait volé le hantait encore, et à la simple idée que l'auteur pose de nouveau ses lèvres sur les siennes, ses mains puissantes sur lui... Jungkook se sentait nauséeux, et son cœur s'emballait.

Jungkook secoua la tête pour en chasser ces souvenirs écœurants. Il se moquait bien d'aimer une fille ou un garçon, mais qu'une personne, peu importait son sexe, l'embrasse sans son consentement, ça, il en était hors de question.

Euh... est-ce qu'il s'en moquait d'aimer une fille ou un garçon ? Si cette pensée lui était venue si naturellement, alors sans doute s'en moquait-il bel et bien. Il tenta de se figurer un couple avec une femme. Un baiser, des mots doux. Bof, il ne ressentit rien de spécial. Puis il imagina ce baiser et ces mots doux échangés avec un homme. Même indifférence.

Peut-être un jour éprouverait-il quelque chose en songeant à des relations avec quelqu'un - quelqu'un qui l'attendrirait autant qu'il l'exciterait. Or, ses soucis d'argent l'obnubilaient au point que l'amour ne comptait pas parmi ses priorités.

Le trajet passa plus vite que le précédent aux yeux de Jungkook qui fut tiré de ses pensées quand Taehyung stoppa la voiture devant le bâtiment de son cadet. La nuit était tombée, et les deux garçons échangèrent un regard.

« Bon... bah à plus, du coup, sourit l'aîné en dépit de l'étincelle dépitée qui brillait dans ses prunelles.

- Ouais... passe une bonne soirée, et merci encore pour aujourd'hui, c'était vraiment cool.

- C'est moi qui devrais te remercier d'avoir proposé de passer du temps avec moi. Je t'en suis très reconnaissant, Jungkook. »

Le jeune homme lui adressa un regard touché, et ils décidèrent d'échanger une brève étreinte avant que Jungkook ne descende. Après un dernier signe de la main, Taehyung s'en alla. Immédiatement, il se sentit vide. La présence du libraire lui offrait ce qui ressemblait à un nouveau souffle de vie, il lui insufflait un bonheur qu'il n'avait plus connu depuis bien trop longtemps. Le cœur lourd, il rentra chez lui et, à peine sa porte franchie, il sortit son portable de sa poche. Ses doigts tapèrent seuls un SMS, comme guidés par un besoin viscéral.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant