Une fois son appel passé, Yoongi s'efforça de replacer Jungkook dans son lit.
« Une ambulance arrive, ça devrait pas être long.
— Je suis désolé, murmura Jungkook en se serrant contre lui.
— Tu peux me raconter ce qui s'est passé ?
— Mon bras... en début d'après-midi, un peu avant que t'arrives, il me faisait tellement mal, et ma tête cognait... alors j'ai voulu prendre un comprimé que le médecin m'avait donné... je me suis relevé et... j'ai à peine eu le temps de faire deux pas que tout se mettait à tourner. J'ai réussi à attraper mon téléphone, je voulais t'appeler, ou appeler les urgences... mais ma vue s'est brouillée, et mes jambes se sont mises à trembler. Je me suis écroulé, et j'avais juste tellement mal à la tête, je n'arrivais même plus à ouvrir les yeux.
— Mon dieu, t'es brûlant, constata Yoongi posa la main sur son front après l'avoir allongé sous ses draps.
— Je suis désolé, je voulais t'appeler...
— T'excuse pas. Repose-toi, on va s'occuper de toi.
— J'ai pas envie de retourner à la clinique, s'il te plaît...
— T'as pas le choix : faut qu'on comprenne ce qui t'es arrivé, et quand t'iras mieux, tu pourras revenir.
— Tu resteras avec moi ?
— Je te promets que je resterai aussi longtemps que possible.
— Merci.
— Je t'amène ton comprimé ou tu préfères attendre l'ambulance ?
— Je peux attendre. »
Il tenta en vain d'esquisser un sourire, et ses maux combinés à sa fièvre eurent vite raison de lui. Jungkook, au terme de quelques minutes à peine, sombra dans un profond sommeil, la main de son ami dans la sienne.
Quand il ouvrit les yeux, le jeune homme se trouvait dans une tout autre pièce, étendu dans un lit qui ne lui appartenait pas. Il reconnut la chambre qu'il avait occupée quelques jours auparavant, dans la clinique qui l'avait opéré. Yoongi lui tenait toujours la main, l'air fatigué.
« Hey, Jungkook, comment tu te sens ?
— Mieux, merci. Il est quelle heure ?
— Huit heures du soir. Tu t'es rendormi avant l'arrivée de l'ambulance, et quand t'es arrivé ici, le médecin a tout de suite compris ce qui se passait. Il a pris ta température, je lui ai dit tout ce que je savais, et il a répondu que c'était juste une petite infection, rien de très grave tant que c'est traité rapidement. Il t'a injecté des antibiotiques, et il a dit qu'à ton réveil tu pourrais rentrer chez toi, mais tu devras surtout faire aucun effort physique, il faudra qu'on te surveille. Tu dois rester couché. »
Jungkook fit la moue mais ne répliqua pas. Il remarqua alors Jimin, dans un coin de la pièce, à qui il adressa un salut embarrassé.
« Quand je lui ai dit que j'étais à l'hôpital, il a insisté pour venir, avoua Yoongi. Comme ça, il me raccompagnera chez moi.
— Je suis heureux que tu te sentes mieux, sourit Jimin en se redressant. J'espère que ma présence te gêne pas.
— Non, t'inquiète, répondit Jungkook. J'étais juste étonné.
— Hyung n'a apporté aucune affaire, alors j'ai proposé de lui en amener pour la nuit, mais il a refusé, il a dit que tu pourrais sortir bientôt, alors me voilà pour le raccompagner.
— C'est super gentil de ta part. »
Jimin lui adressa un regard reconnaissant.
Lorsque, quelques minutes plus tard, une infirmière entra pour vérifier l'état du patient, elle le trouva réveillé.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...