Chapitre 6

1.9K 313 171
                                    

Le client mécontent, froissé par la remarque tout à fait juste qui venait de lui être adressée, fit volte-face pour découvrir un jeune homme d'une vingtaine d'années, le regard mauvais et le menton levé. Ses cheveux bruns encadraient un visage d'une délicatesse telle qu'on le croirait dessiné par un artiste, et on imaginait mal ses lèvres pulpeuses prononcer des mots d'une pareille froideur. Sa silhouette en revanche, au contraire de ses traits, n'avait rien d'enfantin : vêtu d'une chemise à manches courtes ouvertes sur un t-shirt, il laissait voir des bras aux muscles fins mais saillants, et sa carrure ne donnait pas envie de se disputer avec lui. Son buste paraissait taillé dans du granite, aussi dur que de la roche, et on devinait qu'il pratiquait de manière régulière un sport exigeant.

« De quoi je me mêle ? râla l'homme.

— Vous ralentissez la file avec votre comédie, répliqua encore l'autre, dépêchez-vous de payer et arrêtez votre cirque, vous vous donnez en spectacle. »

Le client, furieux, obéit néanmoins. Yoongi lui tendit de façon mal assurée son bouquin avec son ticket de caisse, et il n'osa pas prononcer le moindre mot lorsque l'autre s'en alla en grommelant. Le client suivant lui donna son livre avec un sourire amical. C'était le garçon qui l'avait défendu. Yoongi, qui sentait encore ses yeux humides de larmes qui ne demandaient qu'à couler, garda la tête baissée.

« Ce type était un idiot, vous avez bien fait de laisser quelques instants à cette dame pour ranger ses courses.

— M-merci, susurra le caissier.

— Tout va bien ? »

La gorge serrée, Yoongi opina. Le client avança la main dans l'espoir de la poser sur son épaule dans un geste de soutien, lorsque son mouvement fut arrêté par une prise douce mais ferme autour de son poignet. Le garçon se retourna, les sourcils froncés, avant de sourire.

« Oh, Namjoon ! Bonjour, comment tu vas ?

— Salut Jimin, ça va, et toi ?

— Bien, bien, merci.

— Il s'est passé quoi, ici ?

— Un abruti s'est mis à faire un scandale, t'aurais vu ça, une honte...

— Yoongi, tu devrais retourner en réserve, il te reste pas mal de cartons. »

Le réceptionnaire opina avant de quitter son poste en remerciant d'un murmure son supérieur. Parce que la file avait diminué de moitié, Lisa ne peinerait pas à la gérer seule.

« Il allait bien ? demanda Jimin tout bas.

— T'en fais pas pour lui.

— Mince, j'ai même pas pu me présenter. C'est qui, du coup, c'est pas un caissier ?

— Non, Yoongi gérait le rayon littérature à son arrivée. Mais y a deux ans, il a préféré le laisser à Jungkook, et il a pris le poste de réceptionnaire. Il vient aider à la caisse les jours comme aujourd'hui où c'est vraiment impossible que quelqu'un d'autre donne un coup de main.

— Je vois... il a l'air sacrément timide. »

Namjoon acquiesça de façon distraite, l'air peu convaincu, puis il reporta son regard sur l'ouvrage que son ami avait acheté.

« Oh, t'avais pas encore acheté le livre de Tae ?

— Non, il a voulu me garder la surprise, j'ai pas eu le droit de l'avoir en avant-première ! Mais je compte bien le dévorer dès que je rentre !

— Tu comptais déjà partir ?

— Si je reste plus longtemps, je risque de repartir les bras pleins et les poches vides, rit Jimin, et c'est pas mon objectif. »

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant