Jungkook avait passé son dimanche à se reposer, lisant parfois et s'accordant une sieste en milieu d'après-midi. Ainsi, en se levant lundi matin, il se sentait plein d'énergie. Il se rendit au travail où, une fois auprès de Yoongi dans la réserve de la librairie, il n'osa pas parler de la nouvelle apportée la veille par Seokjin : si l'opération se confirmait, il contacterait aussitôt son meilleur ami pour le prévenir. Or, pour l'instant, il préférait ne pas évoquer le sujet. Une désillusion le blesserait d'autant plus s'il devait la répéter.
Jungkook, tout au long de la journée, ne parvint pas à empêcher de réguliers regards à son smartphone, dans l'attente d'un SMS ou d'un appel de Seokjin. Rien. En rentrant chez lui, il enfila son attelle dans une grimace de douleur et s'installa dans son lit, son téléphone à portée de main. Mort d'anxiété autant que d'impatience, il n'arrivait pas à se concentrer sur le roman qu'il lisait, si bien qu'il l'abandonna.
Pourvu que Seokjin obtienne rapidement une réponse, qu'elle soit positive ou non...
~~~
Yoongi, une fois sorti de la librairie, se dirigea sans hésiter chez Jimin. Il sonna, et Taehyung lui ouvrit. L'écrivain lui adressa un salut poli et l'invita à entrer, le remerciant au passage de s'être donné la peine de passer. Le réceptionnaire en effet lui rendait visite presque tous les jours jusqu'à l'arrivée de Jimin, qu'il attendait devant son immeuble pour discuter. Ce petit rituel comblait son cœur de bonheur, et même s'il n'osait toujours pas lui avouer son amour, Yoongi espérait que son copain avait compris ses sentiments.
Les deux garçons bavardèrent un peu et prirent un en-cas sucré pour patienter jusqu'au dîner, après quoi ils vaquèrent à leurs propres occupations : Yoongi se rendit dans la pièce préférée de Jimin pour y lire des romans qu'il ne connaissait pas encore, et Taehyung s'installa près de lui pour travailler son français, enthousiasmé à l'idée de maîtriser tôt ou tard les bases de la langue de Molière.
Les minutes défilèrent, paisibles, jusqu'à ce que l'écrivain lève le nez de son manuel.
« Hyung... ?
— Oui ?
— Dis, comment ça avance... avec Jimin ?
— Comment ça ?
— Vous êtes toujours ensemble ?
— Bien sûr, pourquoi ? Il croit le contraire ? s'inquiéta Yoongi en refermant son livre.
— Non, non, j'ai pas dit ça. D'ailleurs j'ai pas osé lui poser la question. Juste... je m'étonnais de ne plus vous voir sortir ensemble ou quoi que ce soit. Tu pars avant qu'il arrive, tu fais tout pour ne pas le croiser... comme si vous vous étiez disputés.
— Oh... non, je te rassure, on est toujours ensemble, c'est simplement que... je préfère prendre mes précautions, tu comprends ? Jimin est très tactile, et il a peur de me toucher autant que j'ai peur qu'il me touche. Alors en attendant de trouver une autre solution, on se tient juste à bonne distance.
— Ah ? Il s'est passé quelque chose ?
— Rien de bien grave, t'en fais pas. On a juste préféré s'organiser comme ça.
— Mais... t'aimes toujours Jimin, hein ? osa Taehyung d'une voix hésitante.
— Plus encore qu'avant, même, approuva Yoongi dans le regard de qui se mit à briller son affection. Jimin est un garçon formidable, aussi gentil que beau et talentueux. J'arrive toujours pas à croire qu'il s'intéresse à moi.
— Et pourquoi pas ? Toi aussi t'es un garçon formidable, aussi gentil que beau et talentueux.
— Je suis loin d'avoir un physique aussi sportif que le sien, et c'est quelqu'un de brillant, lui. Et puis il est normal avec les autres.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...