Yoongi décrocha le téléphone de la réserve, occupé à ses réceptions.
« Allô, Yoongi-ssi ? »
Il reconnut la voix de Sakura, la jeune fille qui remplaçait Jungkook au rayon littérature. D'un naturel enjoué mais très soucieux de bien faire, elle le contactait souvent pour s'assurer qu'elle ne se trompait pas dans une manipulation informatique. Yoongi l'appréciait beaucoup : elle parlait peu, restait en retrait sans pour autant s'effacer, et il la trouvait agréable.
« Oui ? Un souci ? s'enquit-il.
— Un client veut te voir, tu peux venir cinq minutes ?
— Il veut me voir moi ?
— Oui.
— C'est qui ?
— Il a pas voulu me dire.
— Il a un sourire magnifique ?
— Oh ça oui, gloussa Sakura. Il t'attend devant la porte de la réserve.
— D'accord, merci. »
Taehyung ne viendrait pas ici, du moins pas seul, tant que Jungkook demeurerait alité. Dans ce cas, il s'agissait de Jimin – Yoongi ne connaissait aucun autre garçon au sourire magnifique susceptible de lui rendre visite. Curieux néanmoins, le réceptionnaire se hâta de quitter son siège, traversa la réserve et en ouvrit la porte.
Sans surprise, il reconnut la silhouette de Jimin, tête baissée sur son portable. Le jeune homme cependant releva les yeux aussitôt qu'il entendit Yoongi, à qui il adressa son plus beau sourire alors qu'il rencontrait son doux regard.
« Bonjour, hyung ! Comment tu vas ?
— Bien et toi ? Pourquoi t'es ici à cette heure ?
— D'habitude, l'après-midi je m'occupe de la paperasse et de la construction de mes cours, et puis j'ai parfois des cours particuliers. Mais aujourd'hui, rien. Alors je me demandais si ça te plairait qu'on aille se promener une fois le boulot fini. Tu termines à quelle heure ?
— Oh, c'est cool. Moi je finis d'ici une demi-heure. Mais tu voudrais te balader où ? Il fait moche aujourd'hui, et l'air est lourd, humide.
— Ah... c'est vrai. Bah dans ce cas on pourra aller chez toi ou moi, comme tu préfères, ou je peux t'amener voir Jungkook, comme ça on passerait l'après-midi avec Taehyung et lui, t'en penses quoi ? Mon prochain cours ne commence qu'à dix-sept heures trente, on aura largement le temps de bien s'amuser ensemble !
— Oh, oui, c'est une super idée ! se réjouit Yoongi. Mais faudra d'abord leur demander si on peut passer, on sait jamais.
— Je m'en charge tout de suite. Je vais me balader rayon fantasy, tu m'y rejoindras quand t'auras fini ta journée, ça marche ?
— Avec plaisir, à tout à l'heure.
— À toute, je t'aime. »
Et sur ces mots, Jimin fila sans même attendre que Yoongi lui rende son salut – il savait que Yoongi ne le lui rendrait pas, mais peu importait, il s'y était habitué. L'aîné observa son compagnon rejoindre leur rayon favori, et il sourit. Sakura aimait bien la science-fiction, un peu moins la fantasy, mais elle en lisait malgré tout. Ils en avaient parlé peu après leur rencontre, et Yoongi se sentit presque nostalgique à l'idée qu'il n'entendrait plus Jungkook dénigrer sa passion pendant trois mois.
La porte de la réserve se referma derrière lui et il esquissa un rictus.
« Tss, hérétique, » marmonna-t-il en retrouvant son poste.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...