Lorsque Jungkook arriva au premier étage, plein de choses auraient pu le frapper : les mille et une couleurs des mangas et manhwas, le café planté en plein milieu de la librairie et où Yeonjun s'affairait, ou bien la petite fille qui boudait parce qu'elle désirait monter en jeunesse alors que sa mère préférait les livres d'histoire.
Or, ce qui le frappa, ce fut Hoseok. Hoseok... qui ne souriait pas. Son regard ne pétillait pas d'entrain, il gardait le visage fermé. Jungkook ne le voyait dans cet état-là que lorsque quelque chose de très grave advenait, si bien qu'un poids monstre alourdit tout à coup ses épaules. Qu'avait-il bien pu se passer ?
Anxieux, Jungkook approcha et posa la main droite sur son bras pour attirer son attention alors que son aîné paraissait perdu dans ses pensées.
« Hyung ? Tout va bien ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
— Oh, Kook-ah... ça va, et toi ?
— Ça va, merci. Yoongi-hyung m'a dit que tu voulais me parler...
— Ouais. En fait, je voulais juste savoir si t'avais rien remarqué de différent ces temps-ci à la librairie... je veux dire... t'as pas l'impression que Jieun a changé ?
— Qu'elle a changé ? Je sais pas trop... elle met tout en rayon à l'heure et sans aide, maintenant. Mais je comprends pas : c'est une mauvaise chose ?
— Elle est sur les nerfs en ce moment, pire que toi : elle est stressée non-stop à l'idée de pas avoir le temps de finir. Rien que la semaine dernière, elle a fait au moins une dizaine d'heures supplémentaires sans demander à ce qu'elles lui soient payées.
— Hein ? Je comprends pas, pourtant je la vois suivre les mêmes horaires que d'habitude...
— Oui, mais comme elle n'a plus le temps de tout faire ici, elle s'occupe du site de la librairie directement chez elle, quand elle rentre du boulot. Kook, je m'inquiète beaucoup pour elle, tu sais ce qui lui prend ? »
Alors que tout lui revenait en même temps que grandissait en lui une dévorante culpabilité, Jungkook baissa la tête, honteux.
« Je crois que je sais, marmonna-t-il. Je... j-je suis désolé.
— Comment ça ?
— Il y a quelques semaines, après la venue de Taehyung, j'étais vraiment énervé, et... j'ai dit à Jieun que j'en avais marre de mettre ses caisses en rayon pendant qu'elle discutait avec toi ou qu'elle réorganisait le site juste parce qu'elle le trouvait pas assez joli.
— Et t'avais pas assez de temps pour l'aider ?
— Si, mais elle, elle vient jamais m'aider, j'en avais marre...
— Elle gère un étage entier alors que tu ne gères que la moitié d'un, et elle s'occupe en plus du site. Tu te rends compte qu'elle s'est vue confier un travail qu'il lui était impossible d'accomplir seule ? Kook... mais pourquoi t'as fait ça ?
— Je suis désolé, juste... en ce moment... c'est pas facile et... j-je crois que... j'avais besoin de tout lâcher... je suis désolé. »
Il se mordit la lèvre inférieure alors que son regard se chargeait de larmes. Il se sentait minable, et découvrir que Jieun se donnait tant de mal et s'épuisait à cause de lui, découvrir qu'elle subissait un stress monstre par sa faute... Il s'en voulait, et tout ce qui lui arrivait ces temps-ci lui jaillit au visage.
« Je suis vraiment un libraire minable, » souffla-t-il avant de s'en aller dans un mouvement trop vif pour que Hoseok parvienne à l'arrêter.
Jungkook redescendit dans son rayon et s'assit derrière son ordinateur. Bientôt incapable de porter le moindre bouquin de la main gauche, il s'avérait en plus un très mauvais collègue. Comment avait-il pu ne pas s'apercevoir que Jieun assumait deux fois plus de responsabilités que lui. Et dès qu'il avait un peu de temps libre, égoïste qu'il était, il préférait nettoyer ses gondoles ou s'occuper de ses retours plutôt que de s'assurer que Jieun ne croulait pas sous les livres à ranger.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...