Tout d'abord, je voulais préciser que les jours de publication de cette fanfic seront le jeudi et dimanche, chaque semaine et sans faute. Ensuite, je tenais à vous remercier pour vos commentaires sur les deux premières parties et votre enthousiasme vis-à-vis de cette histoire. J'avais pas imaginé ça, j'en ai été super touchée. ♥♥♥
___________________________
Sans prendre la peine de frapper à la porte, Jungkook la poussa d'un geste agacé et fit irruption dans la pièce. Namjoon s'y trouvait, assis à son ordinateur. Ses lunettes sur le nez, l'air concentré, il replaça une mèche brune imaginaire en relevant la tête sur son cadet. Le patron ne parut pas étonné de son intrusion – en vérité, il n'en était plus étonné. Il observa son employé approcher, tenant d'une main un paquet de feuilles qu'il plaqua sur son bureau dès qu'il fut arrivé à sa hauteur.
« Tu m'expliques ? lâcha le libraire en adressant un regard aux papiers.
— C'est quoi ?
— Un bon de livraison. Les nouveautés du jour.
— Oui, et ?
— Hyung, t'as commandé combien d'exemplaires du dernier thriller de Nesbo ?
— Dix, pourquoi ? C'est trop ? On les vend pas trop mal, se défendit l'aîné.
— Cent, t'en as commandé cent. Dans dix, y a un zéro, dans cent, y en a deux. Comment t'as pu appuyer deux fois sur ce foutu zéro sans t'en apercevoir ?
— Oh la boulette...
— Bien dit. Je fais comment, moi, pour faire rentrer cent thrillers dans mon rayon ?
— Des retours ? proposa son supérieur d'un ton mal assuré.
— Des retours... il me commande cent romans grands formats, et il propose que je fasse des retours...
— Kook...
— J'ai besoin d'un lait à la banane. »
Le jeune libraire, dépité, reprit son bon de livraison et quitta la pièce sans un mot de plus, sous les yeux de son ami qui se hâta d'ouvrir sa boîte mail pour demander à leur fournisseur une autorisation de retour exceptionnelle.
Jungkook longea le couloir réservé au personnel et entra en salle de pause. Il laissa ses papiers sur la table et se dirigea aussitôt vers son casier duquel il tira une brique de sa boisson favorite qu'il alla siroter en observant le paysage depuis la fenêtre qui offrait un ensoleillement chaleureux à la pièce. Les prunelles perdues dans le vague, il s'abandonnait à cette agréable contemplation. Le lait aromatisé lui caressa les papilles, lui arracha un soupir satisfait et le détendit.
Il distingua son reflet sur le verre, et un rictus fier naquit sur ses lèvres : des cheveux courts et sombres, coiffés à la mode, de grands yeux ébène, et des traits délicats malgré une carrure impressionnante – résultat de nombreuses soirées à la salle de musculation. Il portait un pull noir dont les manches tombaient sur ses mains, un jean clair, et ses Timberland favorites. Une tenue simple pour un garçon qui l'était tout autant : ce passionné de lecture avait décidé de devenir libraire en plein milieu de son cursus, mais sa détermination était telle qu'après trois années d'université, il avait décroché le travail de ses rêves dans un commerce géré par une équipe jeune et dynamique.
L'endroit était agréable : situé près du fleuve Han, dans le quartier de Hangang, il s'agissait d'un bâtiment rénové de deux étages. Lui s'occupait d'une partie du rez-de-chaussée : la littérature coréenne et internationale, les thrillers, les romans de science-fiction et fantasy, les romances pour adultes ainsi que les témoignages en tous genres. Il bichonnait chaque jour ses bouquins avec un inébranlable sérieux. D'ailleurs, sa boisson terminée, il ne tarda pas à retourner au travail.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...