Chapitre 76

1.4K 267 156
                                    

Taehyung avait passé une soirée catastrophique la veille et se réveilla seul dans l'appartement de Jimin puisque ce dernier avait dû s'en aller tôt au travail. L'écrivain resta étendu dans le lit, les paupières closes, perdu dans ses pensées. Les blessures de celui qu'il aimait toujours refusaient de quitter son esprit. Bien sûr qu'il aimait toujours Jungkook : il ne s'imaginait plus sortir avec lui, mais il l'aimait toujours.

Taehyung se connaissait : une fois qu'il était tombé amoureux, à moins d'une désillusion douloureuse ou d'une trahison, il s'avérait difficile pour lui d'oublier ses sentiments, et Jungkook... il ne l'avait ni déçu ni trahi. Son petit libraire demeurait pour lui un garçon aussi sexy qu'attachant. Or, il en était convaincu : pour leur bien à tous les deux, mieux valait qu'ils se tiennent à bonne distance l'un de l'autre. Que Jungkook le haïsse, dans ce cas au moins il ne chercherait plus à l'approcher.

Après avoir finalement versé bon nombre de larmes la veille, il éprouvait à présent la sensation que ses yeux étaient toujours humides alors même qu'ils avaient séché. Ils lui paraissaient gonflés, il se sentait hideux, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il savait qu'il devrait justifier à Jungkook son rejet... mais il n'y parviendrait pas. Pourtant, il se détestait de faire ainsi souffrir son pauvre libraire.

Morose, Taehyung erra dans l'appartement de son ami, et quand il remarqua au pied du lit une peluche représentant un adorable chaton blanc, il esquissa un sourire. Bien sûr que Jimin lui avait parlé de Hayan, il reposait avec lui toutes les nuits désormais, comme s'il s'agissait de son compagnon. Il lui avait expliqué son erreur avec Yoongi et leur actuel moyen de communication. L'écrivain s'inquiétait pour son illustrateur, même s'il gardait ses soucis pour lui : tant que son Jimin était heureux, rien d'autre n'importait.

Taehyung rentra chez lui sans manger, et il se réfugia dans la chambre d'amis, celle qu'il avait aménagée dans l'espoir que son frère et sa sœur viennent un jour y dormir. Quand il se sentait sincèrement mal, il s'installait ici : cette pièce où ses deux cadets n'avaient jamais vécu, Taehyung s'était malgré tout persuadé qu'elle habitait une partie d'eux, si bien que ça le réconfortait, comme si Yeongho et Yeonmi se tenaient auprès de lui, en train de le consoler.

Les larmes montèrent, comme chaque fois qu'il pensait à eux. Il serra un oreiller contre lui en se recroquevillant à la manière d'un enfant effrayé. Après d'interminables minutes, une fois ses larmes taries, il quitta la chambre et se rendit dans la sienne. Son ordinateur l'attendait, posé sur son matelas. Il s'y assit, alluma l'appareil devant lui et, s'abreuvant de sa peine, il reprit son ouvrage.

Si jusqu'à présent Jimin s'était toujours montré très enthousiaste vis-à-vis de ses livres, pour ce qui était du roman qu'il écrivait à présent, le jeune homme avait surtout manifesté une incompréhension mêlée de crainte. Il trouvait son histoire trop sombre, même pour un livre à destination des adolescents, et à la lecture du synopsis, il s'était beaucoup inquiété pour Taehyung qui avait tenté de le rassurer.

Or... Taehyung n'était pas convaincu lui-même de ce qu'il avait affirmé.

Peut-être qu'il était comme le personnage de son histoire, après tout.

Peut-être que lui aussi, il était un garçon de qui la peine avait brisé le cœur au point que pour le sauver, il avait fallu le remplacer par une pierre extraite des contrées les plus froides au monde, afin que plus jamais sa sensibilité exacerbée ne le blesse.

~~~

« Bonsoir, hyung !

— Salut, Jimin-ah, sourit Yoongi devant la mine réjouie de son compagnon. Comment tu vas ?

— Toujours aussi bien quand on discute, et toi ?

— Très bien, merci. »

Plus les jours passaient, plus Yoongi tombait amoureux de son adorable cadet. Malgré tout, il se sentait encore incapable de le lui avouer : Sungyeol avait utilisé l'affection qu'il lui vouait pour abuser de lui... et malgré la confiance qu'il avait en Jimin, Yoongi demeurait terrifié à l'idée qu'à son tour il se serve de ses sentiments pour le manipuler.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant