Chapitre 11

1.8K 300 200
                                    

Taehyung n'eut pas le temps de formuler la moindre blague salace – ou même d'y songer – que déjà Jungkook le plaquait contre le mur sans douceur. L'auteur grogna de douleur quand l'arrière de son crâne heurta la paroi.

« Écoute-moi bien, espère de crétin pervers ! J'en ai marre de toi, tu comprends ? Tes remarques à la con, tu peux te les garder, et tes insinuations à mon sujet, tu te les fourres là où je pense ! Je te maîtrise d'un bras, alors essaie pas de plaisanter avec moi, je te casse en deux sans effort si j'en ai envie ! Maintenant on va retourner en rayon, l'air de rien, et t'agiras avec moi comme avec n'importe qui. Tu vas arrêter de m'appeler Kookie, de me faire tes remarques débiles, et tu vas juste sourire aux clients.

— Et s'il y a pas de clients ?

— Bah tu souriras au mur, mais tu me casses pas les couilles.

— Y a plein d'autres choses que je préfèrerais faire avec, effectivement... aïe ! »

Taehyung fut interrompu quand le libraire l'écarta du mur pour le plaquer de nouveau contre, d'une manière plus brutale encore qu'à leur arrivée.

« C'est bon, j'ai compris, t'as pas d'humour, grommela Taehyung. Pas la peine de me torturer...

— En fait, ton cerveau, c'est comme un appareil défectueux : faut taper dessus pour que ça fonctionne, sourit Jungkook en le relâchant.

— Ouais... plus on me tape, mieux ça rentre, opina Taehyung en rajustant son t-shirt.

— T'as vraiment envie que je te frappe, c'est ça ?

— Ça compte, les fessées ? »

Dépassé par une situation qu'il ne contrôlait pas, Jungkook réagit d'une façon qui le surprit lui-même : il éclata de rire. Taehyung non plus n'y comprit rien, puisqu'il écarquilla les yeux avant de les plisser de manière attendrie. Les traits de Jungkook lui avaient toujours paru durs et tendus du fait de son agacement constant, mais... quand il souriait et riait, il semblait si innocent, si agréable.

Taehyung pourrait tout mettre en œuvre dans le seul espoir de le voir encore glousser de cette manière. Et la musique de son rire – car à ses oreilles, il s'agissait d'une mélodie comparable aux plus belles compositions –, elle l'envoûtait à la manière d'un sortilège.

« T'es vraiment trop con, j'en peux plus ! s'esclaffa Jungkook. Je sais même pas si je ris parce que ça me désespère ou parce que j'ai fini par trouver ça réellement drôle ! »

Son fou rire s'acheva quelques instants plus tard avec deux larmes au coin de son regard charbonneux. Taehyung ne put retenir un gloussement amusé.

« T'es adorable quand tu ris, ça fait du bien de te voir te dérider, affirma-t-il avec son plus éclatant sourire.

— J't'emmerde, boucle-la, » rétorqua Jungkook sans réprimer son propre sourire.

Et Taehyung se tut, incapable de répliquer quand l'ordre lui était donné d'une manière aussi attendrissante. Jungkook essuya les larmes qui bordaient ses prunelles, et il poussa un soupir avant de retrouver son sérieux.

« Bref, j'ai envie de passer une matinée moins agaçante que l'après-midi de samedi. M'adresse juste pas la parole et ça ira.

— C'est trop me demander...

— Pourquoi tu t'accroches à ce point ?

— Je sais pas... tu me fascines... et j'adore ta répartie !

— J'ai de la répartie, moi ?

— Si tu savais...

— T'es plutôt doué, toi aussi.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant