Le visage de Jimin s'illumina, ses yeux brillèrent d'un éclat de bonheur pur.
« C'est vrai ? T'accepterais de sortir avec moi ! »
Le cœur de Yoongi palpitait dans sa cage thoracique, impossible de retenir son sourire.
« Si vraiment ça te gêne pas qu'on se contente de discuter sans s'approcher... alors oui, j'ai envie de sortir avec toi, » approuva-t-il.
Il s'était rendu à ce dîner avec pour objectif de faire comprendre à Jimin qu'ils ne pouvaient pas s'aimer, mais... peut-être que le jeune homme avait trouvé les mots parfaits pour le réconforter, au point que Yoongi avait souhaité se laisser convaincre et, pour une fois, s'abandonner à ses désirs. Jimin avait répondu à toutes ses craintes de la meilleure manière possible, de sorte que si jusque-là Yoongi sentait son cœur hésiter, désormais plus aucun doute ne planait : il l'aimait comme lui l'aimait. Leurs conversations lui plaisaient, il ne se lassait pas de le voir sourire ni de l'entendre rire, et il pourrait le regarder pendant des heures lire un livre ou lui parler de tout et n'importe quoi. Jimin le fascinait, Yoongi l'admirait pour tout ce qu'il avait accompli, mais aussi pour ses nombreuses qualités. Humilité, générosité, compassion, délicatesse, etc.
Jimin était le garçon idéal, et bien que Yoongi s'inquiète encore de ne pas se montrer à la hauteur... il voulait essayer. Et si tout ne se passait pas bien, ils se contenteraient de redevenir amis et plaisanteraient par la suite de cette relation bien particulière.
« Ça me gêne pas du tout, affirma Jimin, et t'imagines même pas à quel point je suis heureux que t'acceptes mes sentiments. Je... enfin, je sais qu'ils sont peut-être pas encore tout à fait réciproques, mais je ferai mon possible pour te prouver que je te mérite.
— C'est moi qui me demande si je te mérite vraiment, répliqua Yoongi en se frottant la nuque.
— Qu'est-ce que tu racontes, c'est ridicule. Toi, il te faut vraiment quelqu'un d'exceptionnel, qui pourra prendre soin de toi, quelqu'un qui pourrait servir d'écrin à la perle que t'es, parce que t'as vraiment besoin qu'on te montre que tu vaux tout l'or du monde. Merde, hyung, tu mérites tellement un gars qui saura se montrer doux et attentionné, qui t'aidera les jours où tu craques, et... j'espère que je serai à la hauteur. »
Avec ce seul discours, Yoongi était convaincu qu'il l'était.
« Je t'aime, osa déclarer Jimin en plantant son regard dans le sien.
— Je... je t'apprécie énormément, répondit son aîné d'un ton plus hésitant.
— Et ça me suffit amplement. J'aime que tu sois honnête avec moi. »
Les yeux brillants d'affection de son cadet donnèrent à Yoongi l'impression que son cœur se ramollissait. Découvrir à quel point sa décision ravissait Jimin le touchait beaucoup. Il n'avait pas imaginé compter à ce point pour lui.
« Oh, j'y pense ! Je voulais t'offrir un truc ! se rappela tout à coup Jimin que son sourire immense n'avait pas quitté. Bouge pas ! »
Stupéfait, Yoongi demeura muet. Encore un cadeau ? Jimin le gâtait trop ! Il lui avait déjà offert son porte-clés le jour du festival !
Lorsque le jeune homme qui avait filé refit son apparition, il tenait une petite boîte emballée dans un joli papier. Timide, Yoongi hésita à l'accepter une fois son copain – c'était étrange de l'appeler ainsi ! – planté devant lui. Jimin lui tendit le présent et le posa près de lui sur la table en constatant sa réticence.
« Je voulais t'offrir ça depuis un bout de temps, mais je me suis dit que l'idéal, ce serait pour le jour où... enfin, pour si un jour t'acceptais de sortir avec moi. »
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...