On ne va plus tarder à en apprendre plus sur un des personnages, j'ai hâte... ^^
________________________
En ouvrant les paupières lundi matin, Jungkook osa un regard inquiet à son bras toujours couvert, puis un derrière lui. Taehyung, endormi, était tourné en direction du mur, dos à lui. Un discret soupir de soulagement échappa au jeune homme qui se sentit rassuré de constater que leur nuit s'était bien mieux déroulée qu'il ne l'avait imaginé. Il avait en effet craint que Taehyung essaie de l'approcher, ou bien qu'il découvre d'une manière ou d'une autre sa main mutilée.
De bonne humeur, donc, Jungkook se leva et s'étira. Il se rendit dans son minuscule coin cuisine et sortit de son réfrigérateur une portion de riz de la veille. Il trouva une casserole propre et y versa son plat. Tandis qu'il terminait de cuire, le libraire fit bouillir un peu d'eau pour son thé. En dépit du bruit, son ami reposait encore, paisible, sous les draps. Attendri par cette petite forme qui se découpait dans son lit, Jungkook le regardait de façon distraite.
Il s'était souvent demandé ce que provoquait l'amour. Il n'avait jamais éprouvé la sensation de tomber amoureux. Il avait trouvé des filles très jolies, mais de la même façon il trouvait ses collègues masculins magnifiques. Il savait ce que signifiait aimer, mais... il ne comprenait pas la passion des dramas, celle qui incitait un homme à passer la bague au doigt de sa moitié. Il aimait ses parents, il aimait Yoongi, il aimait son travail, ses livres. Il aimait sans aimer, et cette conclusion le frustrait. Son cœur pouvait ressentir des émotions de manière très vives, surtout ces temps-ci, où ses nerfs lui semblaient à vif. Pourquoi réussissait-il à souffrir au point d'en pleurer, alors que son cœur refusait de battre ?
Pouvait-on ne pas aimer ? Ne jamais être attiré par qui que ce soit ? Sans doute, mais Jungkook lisait, et il rêvait de connaître ce sentiment décrit pendant des paragraphes entiers dans certains romans à l'eau de rose qu'il avait appréciés (il ne détestait pas ce genre, même s'il en consommait peu).
Taehyung poussa un soupir bruyant en se tournant, prenant de cette manière toute la place sur le matelas sur lequel il s'allongea à la manière d'une étoile de mer, comme si, inconscient, il avait quand même remarqué l'absence de Jungkook. Avec une moue attendrie, ce dernier coupa sa plaque électrique et sa bouilloire, et ainsi il se servit son petit déjeuner avec un regard qui témoignait de son appétit.
Il se régala en lisant le service de presse offert par Namjoon, et une fois sa vaisselle nettoyée, alors qu'il revenait de la salle de bains où il s'était changé, Jungkook découvrit Taehyung assis en tailleur sur son lit, la mine fatiguée. Ses yeux à moitié clos se posèrent sur lui, et l'écrivain lui sourit en bâillant.
« Salut, Kookie, comment tu vas ?
— Ça va. Bien dormi ?
— Comme un bébé, et toi ?
— Très bien aussi.
— Ça sent bon, t'as fait à manger ?
— J'ai déjà pris mon petit déjeuner, oui. Je dois être au boulot à huit heures.
— Et t'as rien préparé à ton invité préféré ?
— Yoongi-hyung ?
— Je me sens trahi...
— Tu m'en vois navré. Mais plus sérieusement... je pensais que t'aurais pas forcément envie de manger, et surtout pas du riz. J'attendais que tu te réveilles pour savoir si tu voulais qu'on aille se poser dans le café pas loin.
— Oh, ça pourrait être cool, effectivement. »
Jungkook approuva d'un signe de tête, heureux à l'idée que de cette manière, Taehyung n'aurait pas à subir un infâme petit déjeuner ni à lui en offrir un pour le convaincre de manger avec lui. Son cadet se contenterait de l'accompagner au café et de discuter avec lui pendant son repas.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...