Yoongi était occupé à son bureau et la librairie venait d'ouvrir. Il tira d'un carton un livre de développement personnel qui lui arracha un maigre sourire. Au cours de l'été, du fait du peu d'influence, il profitait parfois d'un peu de temps libre pour lire. Il en avait avalé, des bouquins traitant du bonheur, de la façon de se sentir en paix avec soi-même, etc. Ils ne l'avaient jamais aidé. Il avait voulu y croire, il avait tâché d'appliquer les conseils donnés, mais... il n'était tout simplement pas prêt. Et aujourd'hui, devant ce livre qui lui rappelait l'année dernière, il se demanda si le moment n'était pas venu pour lui de fournir les ultimes efforts pour réussir ensuite à prendre son petit ami dans ses bras.
Un pas à la fois, bien d'autres étapes jalonnaient ce parcours du combattant qu'il lui fallait traverser avant d'accomplir un tel exploit.
Yoongi entendit s'ouvrir la porte de son sanctuaire. Il tourna la tête pour découvrir Hoseok, seul libraire présent à cette heure. Il le salua d'un geste affable accompagné d'un sourire que son collègue lui rendit.
« T'as besoin de quelque chose ? s'enquit Yoongi.
— Y a Jimin qui veut te voir, il est juste devant la porte.
— Ah ? Pourquoi ?
— Je sais pas, je lui ai pas demandé. Tu veux que je lui dise que t'es occupé ?
— Non, non, je vais y aller.
— T'es sûr ?
— En fait... o-on sort ensemble, marmonna le réceptionnaire qui n'avait parlé de son couple qu'à Jungkook.
— Oh... alors va vite le rejoindre ! »
L'enthousiasme de Hoseok amusa son aîné qui opina et quitta son siège. Le libraire passa devant lui, lui tint la porte de la réserve et s'en alla après un signe de la main à Jimin, sur qui Yoongi posa un regard timide. Toujours aussi magnifique qu'à l'accoutumée, le jeune homme était vêtu d'un t-shirt par-dessus lequel il avait enfilé une chemise blanche, et son jean slim élimé lui dessinait des jambes superbes. Il portait à l'épaule un sac en tissu dont Yoongi devina qu'il lui servait pour ses courses.
« Salut, hyung, comment tu vas ? demanda le plus jeune avec un sourire sublime.
— Bien, et toi ?
— Bien aussi ! J'étais en train d'acheter deux ou trois trucs, et puis j'ai pensé à toi, et... je me doutais que si je t'en achetais pas, tu l'aurais pas fait par toi-même. »
Un rictus embarrassé aux lèvres, il tira de son sac un petit sachet provenant d'une pharmacie pas très loin d'ici. Yoongi fronça un instant les sourcils avant de deviner ce qu'il pouvait bien renfermer. Il l'ouvrit et, sans surprise, il y découvrit un tube de crème pour traiter l'eczéma. Il s'apprêtait à prendre la parole, mais Jimin se montra plus rapide.
« Je sais que tu vas me dire que c'était pas la peine et que ça partira peu à peu, mais... tu dois prendre soin de toi, hyung, de toi tout entier. Ta santé physique et mentale. Ça va ensemble, crois-moi. Un esprit sain dans un corps sain. Je vois bien que ça te gêne, chaque fois que tu te touches le cou ça se lit sur ton visage.
— D'accord, je m'en mettrai. Merci beaucoup, Jimin-ah. »
Tout à coup rayonnant, Jimin opina, le salua, et s'en alla après lui avoir rappelé qu'il l'aimait et lui avoir souhaité une bonne journée.
Adorable...
Et aussi vite qu'il était parti, Hoseok revint pointer le bout de son nez, un rictus aux lèvres.
« Alors, dis-moi tout.
— Te dire quoi ? répliqua Yoongi en retournant à la réserve avec son collègue.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...