Yoongi quitta le bâtiment comme sur un petit nuage. Il lui semblait connaître un apaisement sans borne. Puis, une fois arrivé dans les rues animées de Séoul, son cœur se mit à peser une tonne : la foule, du monde, tout autour. Et puis le festival, son rêve, sa voie vers la guérison, tous ses espoirs...
Le jeune homme sentit tout à coup ses côtes se serrer, l'étouffer, et il posa une main sur son torse dans une grimace de douleur, les yeux clos sous l'effet de la souffrance. Si Jungkook avait été là, il l'aurait pris dans ses bras, il lui aurait murmuré des mots réconfortants, il lui aurait caressé le dos. Yoongi pouvait y arriver, son ami le savait et l'encouragerait, il l'accompagnerait, même, s'il le pouvait.
Yoongi inspira, expira, et recommença. Il tenta de ne penser à rien d'autre que son confident et sa passion pour la fantasy. Rien à craindre, il se retrouverait entouré d'une foule, certes, mais une foule de fans comme lui. Tout se passerait bien s'il suivait son plan, il devait s'y tenir.
Il se mit en route, puis il pressa le pas, et il courut. Il courut pour semer ses angoisses, pour les chasser, les laisser derrière lui. Il courut pour ne pas s'accorder la moindre seconde de réflexion à propos de ce qui adviendrait si tout basculait. Il courait pour que ses halètements proviennent non de son anxiété mais de son épuisement et de son acharnement.
Yoongi arriva beaucoup plus vite que prévu devant l'immense salle qui accueillait l'évènement. Le souffle court, il plia les genoux et se pencha vers l'avant, mains sur les cuisses dans l'espoir de retrouver sa respiration au plus vite. L'adrénaline provoquée par l'idée d'affronter ses peurs les plus violentes l'aidait à tenir le coup. Il ne resterait pas longtemps, dix ou quinze minutes au plus. Ensuite il partirait, il partirait avec sa figurine, la preuve de son exploit, celle qui démontrerait qu'il courait désormais sur le chemin du rétablissement.
Une figurine...
Il leva les yeux sur le bâtiment qui se dressait devant lui : une architecture soignée, de la taule et du bois, le tout encadré par une pelouse plantée de fleurs et de buissons. Yoongi jeta un regard sur son portable pour vérifier non seulement l'heure mais aussi son billet. Valable toute la journée du dimanche 24 avril.
« Tu peux le faire, Yoongi, tu vas y arriver, murmura-t-il pour lui-même. Fais-toi confiance, crois en toi, crois en tes rêves, et plutôt que d'attendre qu'ils viennent à toi, marche jusqu'à eux. Marche jusqu'à tes rêves : tu connais le chemin, suis-le. »
Yoongi s'avança. Un chemin dallé traversait la pelouse, et le jeune homme trouvait plus simple de progresser d'une dalle à chaque pas, afin de franchir non une allée jusqu'à la salle, mais une dalle, puis une dalle, encore une dalle, etc. Il découpait un objectif insurmontable en de nombreuses tâches faciles à exécuter, son psychologue le lui avait conseillé, une fois, et depuis ça avait fonctionné à plusieurs reprises.
Ça devait fonctionner aujourd'hui aussi...
Des sueurs froides coulaient le long de sa tempe, son cœur palpitait, il frissonnait de plus en plus à mesure que la large porte se dessinait. Une file déjà conséquente attendait devant avec enthousiasme. Yoongi se rassura en identifiant un à un chaque cosplay qui passa. Quand il repéra un hobbit accompagné de Gandalf, il sentit son estomac se retourner, et une joie indescriptible l'envahit tout à coup, mêlée à une euphorie qui lui fit presque monter les larmes aux yeux. Il avait vécu des années enfermé dans sa chambre, avec pour seule compagnie des inconnus sur un forum de fan du Seigneur des Anneaux, et voir ces gens passionnés comme lui lui rappelait tous ceux que le hasard avait placés sur sa route, tous ceux qui lui avaient envoyé des messages de soutien.
Namjoon, aussi. À l'époque, il aimait au moins autant que lui ces univers incroyables, et si aujourd'hui il avait perdu cette fascination, il les aimait toujours malgré tout.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...