Chapitre 70

1.3K 274 242
                                    

Assis côte à côte sur le canapé, Jungkook et Taehyung discutaient en sirotant leur boisson, se relevant parfois pour aller prendre de quoi grignoter. L'aîné expliquait à son ami le déroulement des concours littéraires auxquels il avait participé, et son cadet l'écoutait, suspendu à ses lèvres. Il s'émerveillait de chaque détail, posait plein de questions et se montrait plus attentif encore que Jimin à ce que Taehyung racontait. Passionné par tout ce qui touchait à l'univers du livre, Jungkook se régalait des différentes anecdotes que lui servait l'auteur, et le temps passa vite.

Pour ne rien rater des résultats, Taehyung avait allumé sa télévision et y avait connecté son smartphone pour que son écran plat diffuse la retransmission en direct de l'annonce des finalistes. Il avait baissé le son en attendant le moment qui les intéressait.

Vingt heures approchaient quand Taehyung remonta le volume, et Jungkook dirigea de manière automatique son attention sur la vidéo.

« Ah, c'est pour bientôt ?

— Je crois. Du moins normalement.

— Stressé ?

— T'imagines même pas. »

Taehyung jurerait que son cœur cherchait à s'échapper de sa poitrine. L'anxiété qui se mêlait à son excitation lui brûlait le thorax et lui donnait plus chaud encore qu'une étreinte de Jungkook. Il ne tenait pas en place, tout son corps paraissait soudain pris de tics qui ne se manifestaient que dans de tels cas : il se rongeait un ongle, bougeait une jambe ou un pied de façon frénétique, et il ne cessait de jeter de petits regards à l'écran.

Amusé de voir un garçon qu'il jugeait si talentueux s'inquiéter, Jungkook posa la main sur son genou qui tremblait.

« De toute façon, Tae, je te rappelle que tu n'as plus rien à prouver à qui que ce soit. Les avis sur ton premier roman sont unanimes, les ventes sont excellentes et en toute honnêteté, t'as vraiment géré. Que tu sois finaliste ou non, t'as déjà tout gagné. »

Taehyung déglutit, son regard soucieux plongé dans celui, rassurant, de son invité qui, pour appuyer sa paume sur sa jambe, s'était avancé. Taehyung eut beau se raisonner mille fois en l'espace d'une seconde, il brûlait désormais non d'anxiété, mais de désir. Les jolies lèvres de Jungkook paraissaient le supplier de les dévorer, et il résistait de son mieux, conscient que Jungkook ne souhaitait rien de tout ça.

Ainsi, l'écrivain se contenta d'un sourire reconnaissant et recula, geste qui permit à son cadet de se rendre compte qu'il s'était un peu trop rapproché, et que ça mettait son ami dans une situation inconfortable.

Leur concentration de nouveau dirigée sur la cérémonie, ils se turent en entendant que les finalistes du grand prix du roman jeunesse allaient être dévoilés. Par un réflexe qui traduisit toute son anxiété, Taehyung attrapa la main de Jungkook qui se félicita de s'être placé à sa gauche : s'il s'était assis de l'autre côté... non, il préférait ne pas y penser.

Jungkook entremêla ses doigts aux siens dans un geste de soutien, et le premier nom fut annoncé. Taehyung se tendit. Un deuxième nom, et Taehyung se mordilla la lèvre. Cinq auteurs seraient finalistes. Il lui restait trois chances.

Un nom supplémentaire fut prononcé par la présentatrice, et Taehyung prit une longue inspiration tremblante. Puis...

« Kim Taehyung, avec son roman... »

Jungkook n'entendit même pas la suite : son aîné bondit du canapé en poussant un cri de surprise. L'écrivain se tourna vers son ami, le visage sidéré.

« Félicitations, hyung, t'es en finale, gloussa Jungkook.

— Je suis... je... oh putain... Oh putain ! Jungkook, je suis en finale ! Je suis en finale ! J'ai une chance de gagner le grand prix ! Je peux gagner, je peux gagner ! »

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant