Deux jours étaient passés depuis que Jungkook avait remis à Yoongi les romans qu'il devait rendre à Taehyung. Et... impossible de se sortir cet auteur de l'esprit. Il ne cessait de rejouer ce baiser, et il continuait de ruminer. Il n'arrêtait pas de songer qu'il aurait dû réagir de telle ou telle manière, et ça le rongeait.
Même son métier ne le calmait pas : Yoongi, malade, n'était pas venu la veille, et Jungkook avait réceptionné. Ça ne le gênait pas, dans l'absolu. Le seul souci était que lorsqu'il réceptionnait, il réussissait encore à penser à ce qui l'agaçait. Sans compter que le jeudi, justement, il ne travaillait que le matin ! En somme, il avait passé son après-midi à lire et râler. Il avait ensuite mal dormi, et ce qui n'était qu'une simple rancœur avait viré à l'obsession. Il en était venu à réfléchir à ce qui, dans son comportement, avait pu amener Taehyung à croire qu'il désirait qu'il agisse de cette façon. Il n'y comprenait rien, comment cet abruti avait-il pu imaginer que Jungkook prendrait bien son baiser ! Peut-être même avait-il espéré, dans sa bêtise, qu'il le lui rendrait !
En ce début d'après-midi de vendredi pluvieux, Jungkook se rendit à la librairie. Au moins, ces songes l'éloignaient un peu de sa blessure, sur laquelle il ne s'était plus lamenté depuis son baiser avec Taehyung. Un mal pour un bien.
En arrivant, il se changea puis descendit en réserve et fut surpris d'y trouver Jieun avec Yoongi, tous deux occupés à leurs cartons.
« Bonjour, lança Jungkook. Hyung, je suis content que t'ailles mieux, ça fait plaisir de te revoir.
— Salut, Kook, tu vas bien ?
— Oui, oui.
— Content de te revoir aussi. J'ai vu que vous aviez bien avancé les réceptions, merci.
— J'en ai fait hier matin, ouais.
— Et Jieun hier après-midi, sourit Yoongi. Il ne reste que les nouveautés d'aujourd'hui, et on a presque fini. On a réussi à tout rattraper. »
Jungkook jeta un œil à sa montre : treize heures. Jieun avait pris son service deux heures plus tôt, et Yoongi ne tarderait pas à s'en aller.
« Je peux vous aider ? s'enquit Jungkook.
— Si tu pouvais juste m'apporter le carton, là-bas, demanda Jieun. J'ai terminé le mien.
— Tu devrais aller mettre en rayon, t'as déjà six caisses devant le monte-charge...
— Je finis juste ça, ce carton va avec celui que je viens de faire.
— Ah ok, je te l'amène. Tu voudras un coup de main pour mettre en rayon ?
— Non, merci, ça ira. »
Dubitatif, Jungkook acquiesça et lui apporta le carton qui lui avait été désigné. Parce qu'il le jugea trop lourd pour le porter, il se contenta de le placer sur un petit chariot qu'il fit rouler jusqu'au bureau. Jieun l'ouvrit et son cadet se pencha au-dessus de son épaule, curieux.
« Aïe, ça, c'est pour toi, ça, remarqua Jungkook d'un ton amusé. J'espère que t'as fait des retours dans les Disney. »
La libraire en effet venait de découvrir que son carton était rempli d'albums Disney de plusieurs collections différentes, de quoi occuper un rayon entier alors qu'elle peinait déjà à y entrer deux bouquins. Yoongi se tourna vers eux et esquissa à son tour un rictus.
« Des retours dans les Disney ? répondit Jieun dans un ricanement nerveux. Oula, non, ça fait des mois que je ne suis pas tombée dessus. »
Et un fou rire lui échappa. Jungkook fronça les sourcils à cette réaction et pivota vers sa collègue pour remarquer sous ses yeux des cernes d'un noir alarmant et un sourire crispé qui le terrifia.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...