Jimin se trouvait à la cuisine depuis près d'une heure. Il préparait le dîner pendant que dans la chambre, Yoongi dormait. Rassuré par la présence de celui qu'il se réjouissait de pouvoir considérer comme son ami, il avait senti le sommeil s'emparer peu à peu de lui. Son cadet s'en était aperçu peu après, quand il était revenu à ses côtés pour lui proposer une tisane.
Tout à son occupation, Jimin sursauta quand son portable vibra pour lui indiquer la réception d'un nouveau message. Il s'essuya les mains à la hâte pour répondre.
Taehyung – Salut. Tu fais quelque chose ce soir ? Je me sens seul...
Jimin – Salut, mon Taehyung. Je suis désolé, je suis chez Yoongi-hyung : il se sent mal, alors j'ai décidé de lui préparer un petit truc et de passer un moment avec lui. Mais je pourrai passer après et dormir chez toi. ♥
Taehyung – Je veux bien, merci beaucoup. Et t'as raison, prends bien soin de hyung, surtout. ♥
Jimin – Il m'a dit qu'il tombait souvent malade, t'étais au courant ?
Taehyung – Oui, je suis plusieurs fois venu en dédicace à la librairie, et c'est déjà arrivé qu'il soit absent. Namjoon m'a expliqué qu'il avait tendance à choper tout ce qui passait. Avec lui, pas besoin des infos : tu sais tout de suite quand la grippe revient, c'est lui qui l'attrape le premier. T-T
Jimin – Ah ouais, à ce point ? Putain, ça doit pas être facile à vivre...
Taehyung – Je te le fais pas dire...
Jimin – Du coup je resterai avec lui jusqu'à ce que ça aille mieux, je t'enverrai un message quand je partirai. :)
Taehyung – D'acc, merci beaucoup mon Jiminie. ^^
Heureux de recevoir un smiley de la part de son meilleur ami, Jimin en fut rassuré. Quand Taehyung mentionnait se sentir seul, ça signifiait toujours qu'il se sentait horriblement mal et qu'il n'en pouvait plus. Or, Jimin ne s'imaginait pas lâcher tout à coup Yoongi pour se précipiter chez Taehyung, et il savait que ce dernier pouvait l'attendre un peu.
Son repas terminé, Jimin n'osa pas réveiller Yoongi. Il brancha ses écouteurs à son portable et écouta quelques vidéos, assis sur le sol de la chambre, concentré sur ce qu'il visionnait. De peur d'embarrasser son aîné s'il lui prêtait trop d'attention, il ne levait pas les yeux de son écran. En vérité, il ne reporta son regard sur Yoongi que lorsqu'il l'entendit s'agiter.
« Salut, marmonna le jeune homme en découvrant son ami toujours chez lui.
— Re. Bien dormi, hyung ?
— Ouais... faut croire que j'étais vraiment crevé.
— J'ai préparé le dîner, je l'ai mis dans un bol à la cuisine, recouvert d'un couvercle pour que tu puisses manger ça plus tard, et j'ai fait la vaisselle.
— C'est super gentil de faire tout ça pour moi, merci beaucoup.
— C'est normal, je suis heureux, t'as l'air d'aller un peu mieux. T'étais encore plus pâle que d'habitude quand je suis arrivé.
— Je suis toujours pâle.
— T'étais transparent, déclara Jimin en s'esclaffant. Content ? »
Yoongi rit de sa taquinerie, touché de le voir aussi jovial qu'à l'accoutumée. Ça lui réchauffait le cœur, et il adorait la façon dont le large sourire de son ami affinait ses yeux. Qu'il était beau !
« Oh, mais j'y pense, se rappela tout à coup le cadet. Tu m'avais dit qu'un jour, il faudrait que tu me parles de... ça. »
Et d'un geste du menton, il désigna le meuble de Yoongi, meuble sur lequel étaient disposés bon nombre de goodies à l'effigie du Seigneur des Anneaux. Le propriétaire des lieux esquissa un rictus et s'assit sur son lit avant de s'étirer. Il enroula sa couverture autour de ses épaules pour rester bien au chaud.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...