Chapitre 63

1.4K 265 111
                                    

En se levant mercredi matin, Yoongi se précipita sur son téléphone. La veille au soir, Jimin et lui avaient entamé une conversation qu'il avait coupée peu après, fatigué et trop pressé de se coucher pour trouver le courage de poursuivre la discussion plus longtemps. Yoongi n'avait pas su lutter contre l'épuisement, si bien qu'il avait demandé à son cadet de reporter leur petit moment au lendemain. Ce dernier avait acquiescé et lui avait souhaité une bonne nuit, accompagnant son message d'un cœur qui avait touché celui de l'aîné.

Ainsi, à peine réveillé, Yoongi avait déjà envoyé un SMS à son copain qui lui répondit presque aussitôt, lui aussi levé aux aurores pour son travail.

Jimin – Bien dormi, j'espère ? ^^

Yoongi – À merveille, et toi ?

Jimin – Idem, une nuit parfait puisqu'elle a commencé et s'est terminée avec un message de toi ! ^3^

Yoongi – C'est pas un peu cliché, ça, comme phrase ? X)

Jimin – Peut-être que si, mais j'assume (et puis c'est pas un mensonge :3).

Jimin – Alors, où en étions-nous ?

Yoongi gloussa à cette question et rappela à son copain qu'il avait indiqué avoir quelque chose de « super ultra important » à lui dire – et son enthousiasme avait débordé de son SMS au point d'envelopper Yoongi du bonheur qui en émanait.

Jimin – Ah, oui, c'est vrai ! Omg hyung, mon meilleur élève a reçu une proposition pour jouer dans un drama ! Un truc où il faut un personnage secondaire beau et doué en taekwondo ! Et ils ont carrément flashé sur mon élève, je suis trop content ! Je pense qu'ils l'ont vu sur scène au festival du mois dernier ! Ils l'ont contacté peu après et il a passé avec succès leur casting ! Je suis trop content, ça va faire une pub de malade au club, et ce gamin rêvait de devenir acteur, c'est génial ! *.*

Yoongi – Woah, incroyable ! Tu peux être fier de lui et de toi, vous avez super bien bossé pour qu'il en arrive ici, j'en suis convaincu !

La conversation se poursuivit, et les deux garçons se donnèrent rendez-vous dans l'après-midi, pour prendre ensemble une boisson et un gâteau dans un lieu qui plaisait à Yoongi et où il se sentirait à l'aise. Ils avaient donc convenu de se voir au café où ils s'étaient déjà réunis. De cette manière, aucune inquiétude à avoir : ils pourraient se détendre sans penser à quoi que ce soit d'autre que leur petit instant et leur affection réciproque.

La matinée s'acheva vite pour Yoongi, qui salua Jungkook à son arrivée et à qui il parla de son rendez-vous avec Jimin dans l'après-midi. Sans surprise, le libraire se montra enthousiaste et lui souhaita de passer un excellent moment, le taquinant ensuite à propos de son amour pour le beau sportif. Il s'amusa de leur passion commune, grommelant que deux personnes avec des goûts littéraires si étriqués ne pouvaient que former un couple parfait.

Il avait reçu un « tss, hérétique » qui l'avait fait éclater de rire, et il avait quitté la réserve après avoir envoyé un baiser volant à son meilleur ami. Yoongi, les yeux au plafond, avait lâché un soupir sans que pour autant son sourire déserte son visage.

Rassuré par la sincérité de Jungkook, Yoongi éprouva à partir de là la sensation que son monde s'était illuminé, et que tout se déroulerait au mieux avec Jimin.

Ainsi, à présent devant la librairie où il attendait son compagnon, le réceptionnaire patientait sans ressentir le moindre stress en dépit des quelques passants qui demeuraient par chance trop loin de lui pour l'effrayer. Une voiture se gara, le regard radieux de Jimin se tourna vers lui tandis qu'il lui adressait un signe de main pour l'inviter à monter avec lui. Le trajet ne dura pas longtemps jusqu'au café près du Yongsan Park, et ils discutèrent dès qu'ils le purent. Assis derrière, Yoongi observait son petit ami à travers le rétroviseur, et Jimin fixait la route, concentré sur cette dernière autant que sur celui qu'il chérissait.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant