Chapitre 17

1.7K 287 71
                                    

Comme tous les mardis, Jungkook ne prenait son service qu'à quatorze heures. Ce matin-là donc, profitant de tout le temps dont il bénéficiait, il se rendit à la salle de sport de son quartier. C'était un endroit avec beaucoup d'espace que Jungkook affectionnait depuis la première fois qu'il y avait mis les pieds. À l'époque, il s'inquiétait des regards qu'on poserait sur lui, sur sa main, son bras, et son corps bien trop maigre. Or, il s'était très vite rendu compte... que tout le monde s'en foutait. On ne lui accordait pas le moindre intérêt, on ne le jugeait pas. Aucune œillade scrutatrice, aucun commentaire, aucune question. Il se sentait ici plus libre que partout ailleurs.

Malgré tout et de peur d'en choquer certains, le jeune homme se trouvait plus à l'aise avec un t-shirt oversize dont les manches dissimulaient jusqu'à son coude, et des gants de musculation qui protégeaient en même temps qu'ils cachaient ses mains et ses poignets. Il n'en dépassait que ses deux dernières phalanges, ce qui dévoilait certes ses doigts abîmés, mais parce qu'on ne lui prêtait jamais attention, c'était un détail que personne ne lui avait fait remarquer... à l'exception de Taehyun.

Taehyun, c'était un autre adhérent de la salle, arrivé quelques mois auparavant. Il avait vu en Jungkook un véritable modèle qu'il avait dès lors voulu imiter. Plus jeune que lui de quelques années, il l'avait approché avec timidité pour lui demander s'ils pourraient devenir partenaires d'entraînement, et Jungkook avait été si étonné de cette proposition qu'il n'avait pas tout de suite répondu. Taehyun s'était alors expliqué, mais ça n'avait pas aidé Jungkook à comprendre pourquoi, parmi tous les hommes si bien bâtis, c'était lui que le garçon admirait.

Pourtant, même s'il n'avait pas compris, il avait accepté.

Chacun avait vite appris les habitudes de l'autre, de sorte qu'ils savaient que trois soirs par semaine, ils pouvaient se retrouver pour accomplir ensemble une longue séance de musculation suivie de cardio. Et après une quinzaine de jours, alors qu'ils s'entendaient de mieux en mieux, la question était tombée : Taehyun venait juste de remarquer sa main et avait demandé à Jungkook si ça ne le gênait pas pour le sport.

Jungkook avait répondu que non, Taehyun avait souri en lâchant un « tant mieux » qui avait mis fin à la conversation, et il n'en avait plus jamais reparlé. Il avait sans doute compris qu'il valait mieux ne pas en attendre plus : si son aîné désirait lui en parler, il lui en parlerait.

Soulagé par sa réaction, Jungkook s'était senti plus léger. Depuis, il venait chaque fois qu'il éprouvait le besoin de se détendre, et chaque fois ça fonctionnait. Ça demeurait moins réconfortant que les étreintes de Yoongi, mais au moins il pouvait s'y rendre quand il le voulait – la salle en effet ouvrait très tôt et fermait tard.

Ce matin-là, donc, il travailla ses muscles seul. Les pensées occupées par toutes les consignes données par les médecins, il s'assura de ne pas forcer sur ses bras. En revanche, dès lors qu'il s'agissait des jambes, il s'acharnait, utilisant toute la rage que renfermait son cœur pour soulever plus lourd que jamais.

Épuisé, il rentra chez lui après une bonne douche et s'installa sur son lit pour lire jusqu'à l'heure du déjeuner. D'un regard, il vérifia qu'il n'avait aucun message, et comme d'habitude sa boîte de réception s'avéra vide.

Ça ne l'étonnait pas : son répertoire ne comptait que peu de contacts. Ses parents, Namjoon, Yoongi, et Hoseok. Le reste se composait que de numéros professionnels : son propriétaire, sa banque, le cabinet médical, etc.

En début d'après-midi, il quitta son confortable matelas pour filer à la librairie. Yoongi avait fini son service une heure avant le début du sien, ce qui incita le jeune homme à se charger de son réassort avant de se rendre en réserve. Il y découvrit deux caisses qui lui étaient destinées, et seulement une pour Jieun. Surpris, il jeta un regard circulaire, songeant que d'autres patientaient peut-être déjà vers le monte-charge... mais non.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant