Chapitre 156

1.4K 227 137
                                    

Passer toute sa semaine à se reposer aurait achevé Jungkook, si bien que le jeune homme, dans les jours qui suivirent la venue de Yoongi et Jimin chez Taehyung, ne resta pas au lit aussi longtemps que son copain l'aurait souhaité. Il n'y demeura en effet que jusqu'au mercredi, jour qu'il choisit pour rendre visite à ses collègues à la librairie. L'écrivain le lui interdit, ne l'autorisant à s'y rendre qu'à condition qu'il l'y conduise, ce que Jungkook avait accepté sans discuter, se rappelant la tirade de Yoongi.

Il s'était réjoui de voir ses amis : Hoseok l'avait serré dans ses bras en veillant sur le sien, Jieun lui avait pris la main en lui demandant quand il reviendrait, et il avait bavardé avec son patron à propos des nouveautés qu'il avait repérées dans son rayon lorsqu'il s'y était promené avec Taehyung. Ce dernier l'avait observé s'extasier sur tous les bouquins qui l'intéressaient, sur des auteurs qu'il désirerait découvrir autant que sur d'autres qu'il connaissait et dont il espérait s'offrir le prochain roman. Avec l'impression que son cœur brûlait d'allégresse devant toute cette joie dans le regard de son cadet, Taehyung l'avait ensuite laissé avec les autres pendant qu'il s'occupait dans son coin. Ainsi, quand ils s'étaient retrouvés quelques dizaines de minutes plus tard à la sortie de la librairie, Jungkook affichait une mine ravie, plusieurs services de presse dans un tote bag à son bras, et il faillit pousser un cri de surprise mêlée de bonheur lorsqu'il remarqua les deux sacs aux pieds de son amant, remplis des livres dont il lui avait parlé en rayon.

Jamais il n'avait rencontré quelqu'un comme Taehyung !

Le soir même, l'écrivain avait trouvé un moyen pour que son compagnon lui témoigne toute sa reconnaissance, et si d'abord il avait simplement réclamé de toucher son torse dont il raffolait, tout avait basculé quand Jungkook l'avait supplié de toucher autre chose, plus bas...

En bref, ils avaient passé une nuit délicieuse, qui valait aux yeux de Taehyung tous les sacs de livres du monde !

Quelques jours plus tard, tandis que la semaine s'achevait, Jungkook se sentit d'humeur à se promener : c'était samedi, et en ce début de mois de juillet, alors que les températures demeuraient élevées, au moins il ne pleuvait pas. Un ciel nuageux empêchait le soleil de cogner, et le libraire estimait qu'il s'agissait du temps idéal pour profiter un peu de l'extérieur – notamment en matinée.

Ainsi, lorsque Taehyung se réveilla, bien après lui qui lisait déjà à l'aide de la lumière du levant qui filtrait à travers le rideau transparent et à moitié ouvert, Jungkook lui sourit et lui proposa une balade.

« Et tu veux te promener où ? marmonna l'écrivain qui émergeait à peine de sa torpeur.

— Bah je sais pas. C'est toujours toi qui connais les environs. Moi je connais le Yongsan Park, c'est tout.

— Hum... laisse-moi y réfléchir encore deux ou trois heures, alors...

— Hyung, te rendors pas !

— Si, dodo...

— Non, pas dodo, je veux me promener ce matin, s'il te plaît ! Il fait pas soleil mais il pleut pas, et il fait encore frais dehors, c'est le moment d'en profiter !

— Il est quelle heure ?

— Bientôt huit heures...

— Trop tôt, dodo...

— S'il te plaît, Taehyung-ah... »

Jungkook posa sa main valide sur l'épaule de son copain pour la secouer sans brutalité. Taehyung le repoussa dans un grognement et remonta la couette jusqu'à ses oreilles. Jungkook fit la moue, insista en retirant la couverture, et, alors qu'un sourire taquin s'installait sur son visage, il appuya un baiser sur sa tempe.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant