Chapitre 135

1.2K 256 91
                                    

Yoongi s'était affalé contre Jimin presque une demi-heure plus tôt. Ce dernier, le cœur battant, priait pour qu'il ne se réveille pas avant qu'il ait pu le replacer correctement. Il gardait les instructions de Jungkook en tête, et son portable se trouvait juste à côté de lui en cas d'urgence.

Comme il espérait n'avoir pas à s'en servir...

Immobile depuis quelques minutes, Yoongi se mit peu à peu à respirer de façon plus profonde, plus calme. Jimin se mordit la lèvre inférieure, plus anxieux encore qu'à l'approche d'une compétition. Il prit une longue inspiration pour se donner du courage et, après avoir visualisé tout ce qu'il devait faire, il se lança.

En dépit de son incapacité à bouger le buste, il posa une main sur son épaule et, priant pour que l'épais plaid dans lequel il était enroulé l'empêche de percevoir son toucher, il repoussa Yoongi aussi lentement et délicatement que possible, millimètre après millimètre. Il retenait sa respiration, stressé au point que son corps bouillonnait, et il arrêtait son mouvement à intervalle régulier afin que son compagnon ne le sente pas. Enfin il parvint à son but !

Yoongi ouvrit les yeux dans un grognement dérangé, et Jimin, paniqué, bondit de côté.

« Hum... Jimin-ah ?

— O-Oui ? Ça va ? Tu t'es endormi. »

Yoongi se frotta les paupières en bâillant, sortant son seul poing de sa couverture bien chaude.

« J'ai cru que... j'ai senti... quelque chose, là, sur mon épaule... »

Jimin ignorait quoi répondre. Il déglutit dans un haussement d'épaules, et Yoongi fronça les sourcils alors qu'il remettait peu à peu en place les pièces du puzzle. Un tremblement le prit et il sauta tout à coup du lit en se débarrassant de sa couverture.

« Jimin ! Qu'est-ce qui s'est passé !

— Hyung, du calme, c'est pas ce que tu crois !

— Tu m'as touché !

— Non, non, enfin... dans ton sommeil t'as posé la tête sur mon épaule, je voulais juste...

— Tu sais que je supporte pas qu'on me touche ! P-Pendant mon sommeil, en plus, je pouvais même pas... j'étais... j-je... »

Le corps secoué de frissons, le regard hagard, terrifié, Yoongi enroula les bras autour de son torse dans un geste défensif en rentrant la tête dans les épaules. Jimin, songeant qu'il valait mieux qu'il garde ses distances pour éviter d'aggraver la situation, tendit son smartphone.

« Je te jure que j'ai rien fait, c'est même Jungkook qui m'a conseillé de faire ça. »

À la mention de son meilleur ami, la surprise s'ajouta à la panique qui s'immisçait en Yoongi. Il jeta un coup d'œil méfiant au portable de son copain. Il savait, pourtant, qu'il pouvait se fier à Jimin, mais... imaginer qu'il avait posé la main sur lui dans son sommeil l'écœurait !

Comprenant que Yoongi n'oserait pas approcher, Jimin jura que son cœur se serrait, mais parce que son compagnon passait avant tout, il abandonna son téléphone à l'autre bout du matelas et, d'un regard, il promit à Yoongi qu'il ne bougerait pas. Le réceptionnaire, tremblant, le souffle court, prit l'appareil et lut la conversation qui s'y affichait.

Il se sentit trahi par Jungkook, qui avait révélé le moment où il était le plus vulnérable, le plus à même d'être manipulé sans risque. Yoongi recula par réflexe, heurta sa précieuse commode où il rangeait ses objets à l'effigie de sa saga favorite, et s'y accrocha après y avoir posé le portable de Jimin. Il tenta de calmer sa respiration, mais une chaleur qu'il connaissait bien s'emparait de lui.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant