Taehyung – Oh, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un truc !
Jungkook – Chez moi ? J'ai rien retrouvé.
Taehyung – Non mdr, j'ai oublié de te demander un truc important. :3
Jungkook – Ah ?
Le libraire ignorait pourquoi, mais un poids étrange lui écrasa tout à coup la poitrine, et il patienta, inquiet, jusqu'à la réception d'un nouveau message.
Taehyung – Samedi prochain, c'est l'annonce des finalistes du prix du roman jeunesse. Y a pas de cérémonie, c'est juste une annonce qui sera faite sur le site et sur les réseaux de l'organisation, mais je me demandais si ça te plairait de venir à la maison : l'annonce est à 20h, on pourra grignoter des petits trucs en regardant la suite du drama d'aujourd'hui, en attendant que ce soit annoncé. :)
Jungkook – Je bosse jusqu'à 19h.
Taehyung – Ce serait parfait ! Alors, tu veux bien ?
Jungkook – Je sais pas trop, ça va pas faire tard ?
Taehyung – Je peux te ramener chez toi après l'annonce des résultats. Et je prévoirai des confettis et des trucs du genre, au cas où je sois finaliste ! ^.^
Jungkook – T'es toujours aussi enthousiaste quoi que tu fasses ?
Taehyung – J'essaie, oui. :3
Jungkook – C'est d'accord, je veux bien.
Taehyung – Trop cool ! Je viendrai te chercher devant la librairie à 19h tout pile ! Merci beaucoup, Kookie, on va bien s'amuser !
Jungkook esquissa un sourire, allongé dans son lit avec son portable entre les mains. Cet idiot ne perdait jamais une occasion de passer du temps avec lui, et même si d'une certaine manière, ça l'embarrassait, il trouvait ça mignon. Taehyung déployait pour lui une telle énergie qu'il n'arrivait pas à lui refuser un moment ensemble – d'autant plus qu'il savait qu'il profiterait effectivement d'une agréable soirée en sa compagnie. Taehyung possédait ce quelque chose, ce don de le mettre à l'aise même quand il cherchait à le gêner, et à mesure que s'écoulaient les semaines, Jungkook éprouvait de plus en plus d'affection pour lui.
Le jeune homme se surprit à s'impatienter de le revoir. Ils discuteraient, grignoteraient de petits mets légers et s'amuseraient. Jungkook aimait passer ce genre d'instants, car parce que Taehyung ignorait son handicap, il le traitait comme un garçon normal. Quand il se trouvait avec Yoongi, Jungkook adorait sentir son aîné protecteur du fait de son bras, mais il appréciait aussi le regard neutre que Taehyung posait sur lui.
Un après-midi avec Taehyung, c'était un après-midi pendant lequel ses doigts retrouvaient leurs phalanges amputées, un après-midi pendant lequel ses cicatrices s'effaçaient. Il avait à ce point pris l'habitude de camoufler sa main qu'il se rendait à peine compte de ses gestes pour la dissimuler sous sa manche, et ses mouvements paraissaient si naturels qu'il ne semblait pas chercher à cacher quoi que ce soit. De fait, Taehyung n'avait jamais émis le moindre soupçon, il n'avait jamais remarqué ses blessures.
Ravi, Jungkook continua de lire toute la soirée sans s'apercevoir que l'heure passait bien plus vite qu'il l'avait imaginé. Il se hâta d'aller se coucher et, avant de s'endormir, songea un moment à la vie qu'il menait désormais. Taehyung l'incitait à sortir, lui faisait découvrir les vrais plaisirs que Séoul pouvait offrir... et il adorait ça. Il avait tenté de ne pas céder de crainte d'y prendre goût et de devenir dépensier, mais Taehyung lui payait chaque fois ces excursions, et de toute façon, il demeurait chez lui le reste du temps, alors aucun risque de jeter l'argent par les fenêtres !
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...