Jimin – J'arrive d'ici une dizaine de minutes, petit elfe, passe une bonne soirée. ^^
Yoongi – D'acc. Merci beaucoup, profite bien de ton temps avec Taehyung, bonne soirée à toi aussi. :)
L'aîné reposa son téléphone et tourna les yeux sur l'écrivain. Ce dernier feuilletait le livre de Français qu'il lui avait offert avec un intérêt qu'il ne feignait pas : depuis plus d'une heure à présent il s'essayait aux premiers exercices, étudiait les leçons, et s'exerçait de nouveau. Yoongi pour sa part avait sorti de son sac un roman qu'il lisait dans son coin jusqu'à présent. Ainsi, une fois qu'il eut reçu le message de son copain, il rangea ses affaires et salua son ami avant de s'éclipser.
Il éprouva néanmoins un pincement au cœur à l'idée de ne pas même voir Jimin, si bien qu'après une hésitation, il décida de l'attendre à l'extérieur de son bâtiment. L'idée qu'il se retrouverait face à son compagnon le stressait autant qu'elle lui plaisait. Dans la rue, était exposé, mais ça le rassurait que des gens circulent autour d'eux.
Les minutes passèrent, et son anxiété aussi : la tranquillité de la rue l'apaisait. Or, quand il remarqua la voiture de Jimin qui approchait, il sentit sa peur grimper en flèche et se crispa aussitôt. Pourtant, il resta en place, prit une longue inspiration et rouvrit les paupières une fois plus calme. Jimin se gara non loin et descendit de son véhicule, un large sourire aux lèvres : il avait aperçu Yoongi. Le cadet adressa à celui qu'il aimait un signe de la main, et il se hâta de le rejoindre, gardant un bon mètre et demi de distance avec lui. Ses prunelles brillaient de bonheur ; il salua son copain.
« Comment tu vas ? lui demanda-t-il. L'après-midi s'est bien passé ?
— Super bien, Taehyung est devenu un étudiant studieux : je lui ai offert un manuel pour apprendre le français, ça devrait l'occuper un bon moment. Et toi, ça va ?
— Super aussi ! J'ai eu mes meilleurs élèves cet après-midi, alors on a pu passer un super bon moment, on s'est bien éclatés !
— Dans quel sens ?
— Je les ai massacrés, un plaisir ! se réjouit Jimin dans un gloussement.
— Tu maltraites toujours tes élèves ?
— Seulement les meilleurs, et seulement quand eux-mêmes le réclament.
— Ah parce qu'ils réclament, en plus ? s'étonna Yoongi avec un rictus amusé.
— Bah carrément ! Au moins une fois par mois ils veulent se mesurer à moi, je crois que ça leur plaît de se dire qu'ils ont un défi à relever. Alors on fait plein de petits matchs, limite un tournoi, et c'est toujours moi qui gagne !
— Tu pourrais les laisser gagner, au moins une fois.
— Pff, hors de question : soit ils se rendraient compte que j'ai perdu volontairement et ça les vexerait, soit ils s'en rendraient pas compte et ils se vanteraient. Donc chaque fois je les bats ! »
L'air ravi sur le visage angélique de son compagnon fit presque oublier à Yoongi que Jimin lui expliquait qu'il écrasait successivement tout le groupe de ses meilleurs élèves en taekwondo. Il peinait à croire son copain capable d'un tel exploit ! Jimin paraissait si innocent qu'il ne se le figurait pas en train de se battre.
« Et... si je peux me permettre, reprit Jimin, je croyais que tu voulais pas qu'on se croise, alors... pourquoi m'avoir attendu, au juste ?
— Oh... bah... faut croire que je voulais quand même te voir, même juste dans la rue.
— Je suis vraiment heureux que tu m'aies attendu, dans ce cas, moi aussi je suis content de te voir.
— Oui... Taehyung doit t'attendre, marmonna Yoongi d'un ton gêné alors que Jimin le fixait.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...