Chapitre 73

1.5K 290 373
                                    

« Je partirai pas trop tard, je dois voir Jimin, ce soir, indiqua Taehyung d'une voix étouffée.

— Parle pas dans mon oreiller, tu vas baver dessus.

— Je peux aussi baver dessus sans parler, tu sais ?

— Surtout pas ! »

Taehyung pouffa de rire, et Jungkook lui donna une tape sur l'épaule en râlant. Tous deux installés sur son lit, ils avaient choisi de discuter avec, en fond sonore, un épisode au hasard de Nicky Larson, animé qu'ils connaissaient et appréciaient tous deux.

Jungkook s'allongea à son tour, veillant à ce que son bras abîmé reste le plus loin possible de son aîné. Sur le dos, il regarda Taehyung se tourner sur le ventre, et leurs yeux se croisèrent. En silence, ils s'adressèrent un sourire, et l'auteur jura qu'il passerait sa vie à contempler ces jolies prunelles noisette si seulement il en obtenait l'autorisation. Il s'y noierait, s'y engouffrerait jusqu'à en suffoquer. Il mourrait pour elles.

« Hyung...

— Oui, Kookie ? »

Leurs voix étaient devenues tout à coup si basses, si... sensuelles.

Un éclat de malice brilla dans le regard du cadet.

« T'as la trace de l'oreiller sur la joue. »

Taehyung crut revenir soudain à la réalité, et il grommela en enfonçant de nouveau le visage dans le coussin qu'il avait attrapé quelques minutes auparavant. Jungkook gloussa et reporta son attention sur le plafond, profitant des dialogues que débitaient les personnages en fond.

« Tu vas voir Jimin chez lui ? demanda Jungkook qui se rappela tout à coup de quoi avait voulu parler Taehyung un peu plus tôt.

— Oui, on dîne ensemble et on regardera sûrement un film avant de s'endormir.

— Tu dors chez lui ?

— Ouais. Ça va faire longtemps maintenant, ça me manque.

— Je comprends, c'est cool qu'il ait un peu de temps. »

Pour partager avec Yoongi un lien similaire à celui qui unissait Taehyung et son meilleur ami, Jungkook se doutait de l'importance que revêtait à ses yeux chaque instant passé avec Jimin. Ça devait ressembler à un exutoire, un moyen d'oublier toutes les mauvaises choses pour les remplacer par des moments plus doux et réconfortants.

« Oui, il me manque dès qu'on se voit pas au moins une fois en deux jours, c'est dire comme je souffre, soupira Taehyung.

— Je comprends aussi. Mes dix minutes de discussion avec Yoongi-hyung tous les jours, c'est vraiment précieux.

— T'as de la chance d'avoir un ami aussi précieux.

— Oui... et j'ai de la chance aussi de ne pas en avoir qu'un seul. »

Taehyung tourna la tête pour le regarder, et il sourit au sous-entendu.

« Moi aussi, affirma-t-il en réponse. Je me sens parfois seul, mais je sais que je suis bien entouré. J'ai des amis merveilleux. »

Sur ces mots, il se redressa pour retourner se servir un peu d'infusion, de crainte que de nouveau une tension gênante ne s'installe entre eux. Jungkook s'assit en tailleur, une moue attendrissante au visage et les bras entre ses jambes.

« Tu m'en apportes un verre aussi, s'il te plaît ?

— Ouaip. »

Le verre rempli, il le rapporta à son ami qui le vida d'un trait. Les minutes et les discussions s'écoulèrent de manière paisible, jusqu'au moment où Taehyung songea qu'il ne devrait plus tarder à partir. Il lui restait un bon moment avant de se rendre chez Jimin, mais il désirait avant ça passer lui acheter une boîte de mochis – Jimin adorait les mochis, même s'il s'autorisait rarement à en manger.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant