Chapitre 31

1.6K 275 78
                                    

Lorsque Jungkook se réveilla au matin du mercredi 27 avril, il cligna des paupières en bâillant. Un coup d'œil autour de lui lui rappela qu'il se trouvait chez Yoongi, sur un yo étendu sur le sol à la va-vite, afin de veiller sur son aîné toute la nuit. En effet, alors que le plus jeune terminait à peine de remplir un bol de son fameux bouillon, il avait vu son meilleur ami se lever et courir à la salle de bains.

Il s'était bouché les oreilles pendant que le pauvre rendait de nouveau le maigre contenu de son estomac.

De peur donc que la situation s'aggrave, Jungkook était resté à son chevet et avait réussi à le nourrir un peu malgré tout. Tremblant et les yeux rougis par les larmes versées par réflexe aux toilettes, Yoongi était reparti dans son lit une fois son bol entamé. Il n'avait pas trouvé le courage d'avaler plus, sans compter que sa gorge le brûlait. Jungkook lui avait donné de quoi lui éviter de nouveaux vomissements et, après avoir nettoyé la salle de bains ainsi que la vaisselle, il avait sorti le yo de l'armoire et l'avait placé dans la chambre de son aîné, à l'endroit où il dormait toujours quand il passait la nuit chez lui.

Une chance, c'était Jieun qui se chargeait de l'ouverture, le mercredi. Jungkook, lui, ne commençait sa journée qu'à dix heures. Un coup d'œil à son portable lui indiqua qu'il était bientôt sept heures du matin. Namjoon ne serait pas surpris de ne pas voir son réceptionnaire arriver, il connaissait bien Yoongi, lui aussi. Le libraire donc quitta son lit de fortune qu'il rangea où il l'avait trouvé, et il prépara pour le petit déjeuner de son ami un peu de riz blanc avec quelques morceaux de viande, et un bol de bouillon de la veille qu'il avait mis au réfrigérateur. Complet, mais pas lourd.

Yoongi ouvrit les paupières au moment où Jungkook retournait à sa lecture.

« Kook-ah... t'as dormi ici ? marmonna-t-il.

— Je me suis inquiété, je sais à quel point vomir te met mal, j'avais pas envie que tu passes une mauvaise nuit. Je t'ai aussi préparé ton petit déjeuner : la même chose que d'habitude.

— T'es un ange, qu'est-ce que je ferais sans toi... ?

— Bah le petit déjeuner, du coup. »

Yoongi leva les yeux au ciel sans retenir son rire. Les prunelles de Jungkook s'illuminèrent.

« T'as l'air d'avoir repris des couleurs, remarqua-t-il. Tu te sens mieux ?

— Ouais : je sens que je pourrai pas avaler grand-chose aujourd'hui, mais à part ça, tout va bien. C'est grâce à toi, merci d'être venu et de t'être occupé de tout.

— C'est normal, hyung. Allez, viens manger un peu, t'en as besoin si tu veux guérir plus vite. »

Yoongi opina et quitta enfin sa couverture qu'il n'avait pas lâchée la veille. Si Jungkook avait bien appris une chose en le côtoyant, c'était que lorsqu'il n'avait plus froid, ça signifiait qu'il ne tarderait plus à se rétablir, si bien qu'il se réjouit de le voir gagner la table à laquelle il patientait déjà.

« Tu penses venir, du coup, au dîner de Taehyung ? demanda Jungkook.

— Ouais, sans problème : je mangerai pas beaucoup, mais je serai remis sur pieds dès aujourd'hui, donc aucun souci. Je t'abandonnerai pas avec le méchant Taehyung, le taquina-t-il.

— Te moque pas !

— Tu perds ton humour dès qu'il s'agit de lui. Qu'est-ce qui se passe, t'as peur de tomber amoureux ? continua-t-il avec le même ton malicieux.

— Non mais tu t'entends parler ? Tu dois encore avoir de la fièvre.

— Mais dis-moi, pourquoi t'acceptes presque jamais un dîner quand on te le propose alors que t'as accepté l'invitation du garçon que tu prétends haïr ?

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant