Amusé par sa répartie à laquelle il ignorait quoi répondre, Taehyung se contenta de hocher la tête. Vainqueur, Jungkook se mordit la lèvre pour empêcher son hilarité de se lire sur son visage. Il fit volte-face et reprit son travail, plus serein.
Ça ne dura malheureusement pas, car alors qu'il était concentré sur sa tâche, il fut distrait en comprenant que Taehyung parlait de lui avec un autre enfant venu réclamer une dédicace sur un des albums écrits quelques mois plus tôt par le jeune homme.
« Mon prochain livre ? songeait Taehyung. Peut-être l'histoire d'un gentil auteur qui passe une journée en dédicace, comme ça tu pourrais apparaître dedans, t'en dis quoi ? Et puis y aurait le méchant libraire qui arrêterait pas d'embêter l'auteur, et toi tu viendrais à sa rescousse. »
Lorsque, peu après, le garçon fut parti avec ses parents, Jungkook vérifia qu'il y avait moins de monde autour d'eux et, puisqu'il se trouvait à trois mètres à peine de la table de cet idiot de Taehyung, il lança : « J'espère que le gamin viendra à ma rescousse et dégagera le gentil auteur de la librairie, parce que sinon je risque de m'en occuper, et l'auteur il va prendre un coup de pied au cul qui l'enverra par la fenêtre.
— Dois-je comprendre que t'aimerais me toucher les fesses, Kookie ? Parce que si c'est le cas, sache que je n'ai rien contre, elles sont tout à toi.
— Arrête de m'appeler Kookie.
— Non, Kookie. J'aime trop ce surnom, le nargua Taehyung en le fixant d'un air à la fois amusé et provocateur.
— T'aimes me faire chier, en fait, c'est ça ?
— J'adore tes réactions, t'es très drôle, oui, approuva Taehyung avec une joie mêlée d'innocence qui le rendrait presque mignon – mais Jungkook le trouvait bien trop insupportable pour le juger mignon.
— Et t'as pas envie de me laisser faire mon boulot tranquille ? T'as pas l'impression de gêner, peut-être ?
— Je suis un célèbre auteur invité dans cette librairie, je n'y suis donc pas le bienvenu ? demanda-t-il d'un ton faussement outré.
— Oh pitié, tuez-moi, grommela Jungkook en se détournant pour reprendre son activité.
— Je peux m'occuper de toi si tu veux...
— T'en as pas marre de ces sous-entendus ?
— Non.
— Parce que moi, si, rétorqua Jungkook en se retournant pour lui envoyer un regard assassin.
— Pas intéressé par les hommes ?
— Non, pas du tout.
— Quel dommage, je suis un petit auteur déçu.
— Et t'as pas envie d'être un petit auteur silencieux, par hasard ?
— Un auteur a toujours beaucoup de choses à dire.
— Oui, mais en général il dit des choses pertinentes.
— Et c'est pas mon cas, Kookie ?
— Je te laisse deviner, râla Jungkook en plaçant le dernier bouquin de sa caisse en rayon.
— Je sens que tu ne m'apprécies pas beaucoup.
— Première chose pertinente que tu dis aujourd'hui, bien joué...
— Je...
— Kook-ah ! »
Les deux duellistes furent coupés lorsque la voix chantante de Jieun s'éleva depuis l'autre bout de l'étage. Le libraire tourna aussitôt la tête en direction de sa collègue qui approchait avec une mine réjouie.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...