Chapitre 52

1.4K 290 144
                                    

Yoongi offrit un sourire en retour à Jungkook et prit une profonde inspiration.

« Désolé, soupira-t-il, je me suis laissé dépasser par mes émotions. Je stressais depuis une semaine, je crois qu'il fallait que ça sorte d'une façon ou d'une autre. Mais ça va, maintenant. Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair.

— J'en suis heureux. Je sais que tu prendras la bonne décision, affirma son cadet. Parce que peu importe ta décision, tu choisiras celle qui, à tes yeux, te rendra heureux. Et le bonheur, c'est toujours la meilleure solution.

— C'est pour ça que t'as finalement pardonné à Taehyung ?

— Ouais. Sur le coup, j'étais tellement énervé que je ne pouvais même plus le voir en peinture, mais... après quelques jours, quand la haine s'est effacée, il ne restait que les regrets et la solitude. On aimait les mêmes choses, et on aimait discuter des mêmes choses... comme Jimin et toi. Je me sentais compris, et... j'imagine que moi aussi, j'ai voulu comprendre : il a pas réfléchi, il a fait une connerie, et je peux te dire qu'il a vraiment tout fait pour que je le pardonne, alors... ouais, je lui ai finalement pardonné.

— Dis... c'est peut-être de la curiosité mal placée, mais il avait fait quoi pour te foutre autant en rogne ?

— Je n'ai plus envie d'en parler, répondit Jungkook dans un haussement d'épaules, j'ai juste envie d'oublier, et lui aussi. On est amis, c'est tout ce qui compte.

— Je comprends. J'en suis heureux pour toi, ça se voyait que t'étais vachement tendu ces derniers temps, t'as l'air d'aller mieux, maintenant.

— Ouais, j'imagine : entre ça et la fin de mes séances chez Jin, j'ai l'impression que je peux enfin respirer ! »

Yoongi approuva d'un hochement de tête. Son collègue lui avait expliqué que le kinésithérapeute chez lequel il se rendait lui avait indiqué qu'il n'avait plus besoin de venir le voir. Ça avait surpris le réceptionnaire, bien sûr, mais Jungkook avait paru si heureux en lui annonçant ça qu'il n'avait pas trouvé la force de lui poser plus de questions. Pour lors, son cadet souhaitait oublier ses soucis, connaître enfin un peu la paix – même si cette paix devait s'avérer provisoire.

Rassuré quant à son dîner, le cœur léger, Yoongi reprit son travail une fois son ami parti. Ainsi, la matinée lui sembla passer vite mais de manière tranquille, et avant la fin de son service, il reçut un SMS de Jimin.

Jimin – Salut, hyung ! Je me demandais : ça te dirait que je vienne te chercher en voiture ? Je sais que tu conduis pas et que ça risque de te faire un petit bout de chemin. À cette heure, y a pas mal de monde dans la rue, alors... c'est comme tu le sens. :3

Yoongi – Salut. C'est gentil de proposer, je veux bien, si ça te gêne pas.

Jimin – Aucun souci, c'est moi qui ai proposé. Et t'en fais surtout pas, ta place à l'arrière t'attend ! ^^

Soulagé de ne pas avoir à demander à s'installer le plus loin possible de Jimin, Yoongi poussa un soupir et se hâta de le remercier pour sa prévenance.

La journée passa vite pour Yoongi. Une fois rentré chez lui, il trépigna d'impatience jusqu'à ce que Jimin sonne à l'interphone de son appartement. Le réceptionnaire n'avait pas réussi à s'apprêter comme il l'aurait désiré : il ne savait pas se maquiller, et il détestait les vêtements près du corps ainsi que ceux qui dévoilaient un peu trop de peau. Du fait de sa phobie, il les percevait comme de véritables générateurs de danger. S'il sortait en manches courtes, il risquait que quelqu'un qui le bouscule le touche de manière directe, sans qu'aucun tissu ne les sépare, et cette seule idée le terrorisait.

Yoongi s'en alla donc sans maquillage, à peine coiffé et habillé d'un t-shirt à manches longues noir rayé de blanc avec par-dessus une veste noire en jean, qui s'accordait avec son pantalon élimé de la même couleur et de la même matière. Jimin l'attendait au pied de son immeuble, et dès qu'il le vit, il lui adressa un large sourire.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant