Quand Jungkook se réveilla ce jeudi de la mi-juin, il se sentait épuisé, et son bras l'avait arraché à son sommeil du fait des douleurs qui remontaient jusqu'à son épaule. Dans un râle, Jungkook tenta de se redresser, mais toute force le quitta et il préféra demeurer allongé. Un coup d'œil en direction de la fenêtre lui indiqua d'une part que les volets étaient restés ouverts toute la nuit et d'autre part qu'il pleuvrait aujourd'hui – et probablement une bonne partie de la semaine ; l'été approchait, après tout.
La gorge sèche, Jungkook fournit un nouvel effort dans l'espoir de se lever pour boire, mais à peine assis, il fut saisi par un assourdissant mal de crâne qui l'obligea à se rallonger dans un couinement.
« T-Taehyung... »
Son bras le brûlait.
« Taehyung ! »
Il ignorait s'il murmurait ou s'il criait. Le silence en revanche, il en était convaincu, lui hurlait aux oreilles. Il transpirait à grosses gouttes : la panique qui le gagnait lui causait bien plus de douleur que sa blessure. Comprenant tout à coup qu'il devait se calmer et reprendre ses esprits, émerger enfin de sa torpeur, Jungkook inspira profondément, évacua pendant de longues minutes toute trace de stress de son corps, et il se figura ses rayons à la librairie, leur ordre exact, tous les livres dont il se souvenait et leur place.
Se concentrer sur autre chose rendit la souffrance plus tolérable et lui permit de se reconnecter à la réalité. Il rouvrit les yeux, battit des paupières puis poussa un soupir. Le monde s'était tu, paisible, et il se sentait plus serein. Il s'étira, bâilla, et se leva en douceur, sans qu'aucun mal de tête ne lui écrase les tempes. Soulagé, il se dirigea à la cuisine, et puisqu'il était autorisé à se servir, il s'accorda une briquette de lait à la banane – et il remarqua que Taehyung en possédait plein, il ignorait s'il les avait achetées hier ou non.
Un coup d'œil à son portable qu'il avait pris avec lui lui permit de se rendre compte qu'il était à peine sept heures du matin. Le soleil était déjà levé, et en dépit des nuages, Jungkook ne peinait pas à y voir à l'intérieur. L'appartement de Taehyung était doté de nombreuses baies vitrées et de fenêtres qui offraient une importante luminosité, même les jours de mauvais temps.
Jungkook observa autour de lui. Il éprouvait la sensation d'habiter dans un logement composé de pièces de démonstration des grandes enseignes d'ameublement. Taehyung semblait les avoir achetées en l'état. Il n'avait rien enlevé, rien ajouté à cet endroit si parfait qu'il en devenait artificiel. Cette cuisine déplaisait beaucoup à Jungkook...
Il s'en dégageait une froideur glaçante.
Il quitta donc la pièce sans plus tarder pour rejoindre la chambre. Il ignorait si Taehyung était ou non levé, et pour tout dire il s'en moquait. L'écrivain lui avait déjà confié travailler parfois la nuit, si bien qu'il pouvait se coucher au lever du soleil comme à n'importe quelle autre heure. Il vivait au rythme qu'il désirait, au contraire de Jungkook qui, en sportif accompli, préférait un cycle de sommeil régulier et réparateur ainsi qu'une vie stable.
Le sommeil, après tout, était d'une importance cruciale, et il avait lu assez d'articles pour comprendre qu'il ne devait en aucun cas le négliger.
Retourné dans la chambre que lui avait prêtée Taehyung, Jungkook se planta devant ses bibliothèques. Il reconnut un des livres que son aîné avait souhaité lui passer, le jour où il l'avait embrassé. Le libraire, furieux, avait ensuite demandé à Yoongi de les lui rapporter, refusant de les ouvrir. Désormais, il voulait découvrir ce bouquin que son ami lui avait tant vanté.
Après avoir avalé un cachet qui l'attendait sur la table de chevet, il s'assit contre la tête de lit, un oreiller dans son dos et la couverture remontée jusqu'à ses genoux. Il feuilleta le roman, curieux, et lut près d'une heure. Il ne tint guère plus longtemps : son médicament, parce qu'il calmait ses douleurs, avait tendance à le rendre somnolent. Dès lors que son bras ne le tiraillait plus, Jungkook ne désirait plus qu'une chose, en profiter pour s'octroyer quelques minutes ou heures d'un sommeil tout à fait réparateur.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...