Yoongi, ce dimanche, avait décidé de passer l'après-midi avec son « petit ami ». Il avait en effet envoyé dans la matinée un message à Jimin. Ce dernier, conformément à ce qu'il avait déclaré, n'avait pas demandé à ce qu'ils se revoient. Il s'était contenté d'un SMS de temps à autre pour prendre de ses nouvelles et discuter avec lui de tout et de rien.
Yoongi lui avait proposé qu'ils se promènent au parc : parce que le temps s'était un peu couvert, peu de gens étaient motivés à sortir, de sorte qu'il savait qu'ils pourraient profiter de ce moment sans que sa phobie le fige sur place. Jimin, bien sûr, avait aussitôt accepté avec un enthousiasme qu'il n'avait pas cherché à dissimuler. Sa réaction avait beaucoup touché Yoongi, heureux de réussir à lui faire plaisir en suggérant une simple balade.
Se souvenant de sa conversation avec Taehyung, le jeune homme avait décidé de passer à la supérette avant leur rendez-vous, raison pour laquelle il attendait désormais Jimin au parc avec un sac de papier entre les mains – en plus de son sac à dos. Son ami par chance ne tarda pas à le rejoindre, conscient que Yoongi supporterait mal de rester seul trop longtemps alors même qu'il arrivait toujours en avance.
« Bonjour, hyung ! lança-t-il. Comment tu vas ?
— Bien et toi ?
— Très bien. Je suis heureux qu'on puisse passer du temps ensemble ! Tu connais bien ce parc ?
— J'y viens, parfois, avec Jungkook. Je connais les endroits tranquilles.
— Oh, cool !
— Et... euh... tiens, j'ai pris ça pour toi. »
Sans oser regarder son compagnon en face, Yoongi lui tendit son petit sac. Surpris, ce dernier accepta le présent et ouvrit le paquet. Il y découvrit...
« Un chat en peluche ? s'étonna-t-il d'un ton attendri. Il est chou, merci beaucoup.
— J-Je sais que... ça pourrait être un peu frustrant pour toi de... d-de pas pouvoir me prendre dans tes bras. Alors... comme je l'ai pris dans mes bras, quand toi tu lui fais un câlin, c'est un peu comme si tu m'en faisais un, quoi. Voilà.
— Hyung...
— Hum ?
— C'est beaucoup trop adorable, je l'adore ! Je veux lui donner un nom mignon !
— Fais-toi plaisir, gloussa Yoongi.
— Euh... alors... il est tout blanc, alors... Hayan !
— T'es allé le chercher loin, son nom, dis donc...
— Critique pas, j'ai jamais eu d'imagination pour les noms, bouda Jimin.
— J'aime bien. »
Jimin retrouva son sourire, et il offrit à sa nouvelle peluche un câlin affectueux sous le regard ravi bien qu'embarrassé de son aîné. Il adorait son cadeau ! Hayan possédait une fourrure d'une incomparable douceur !
« Il remplacera mon oreiller dans mes bras quand je dormirai, rit Jimin, merci beaucoup.
— Je suis heureux qu'il te plaise. J'ai... j-j'ai beaucoup hésité devant le rayon.
— Je suis vraiment heureux que tu te sois donné autant de mal pour moi. »
Yoongi faillit répondre qu'il méritait bien qu'il se donne cette peine, mais du fait de sa timidité, il se contenta d'acquiescer en regardant le paysage devant eux.
« Tu disais que tu connaissais des endroits tranquilles, c'est bien ça ? reprit Jimin. Tu me montres ?
— Oh, o-oui, viens. C'est là-bas. On va pouvoir s'installer, si ça te va. »
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...