Jungkook et Taehyung rentrèrent plusieurs heures après, alors que les parents du jeune homme ne tarderaient plus à revenir du travail. Ils devaient préparé ensemble de quoi dîner après avoir envoyé un message à la mère de Jungkook qui leur avait avoué n'avoir rien cuisiné. Circonspect devant la vacuité des placards de la famille Jeon, Taehyung lança un regard perplexe à son compagnon qui, comprenant ses interrogations, gloussa.
« À ton avis, je les tiens de qui, mes recettes sans sauce et sans épices ?
— T'es sérieux ?
— Du riz, de la viande, et parfois des légumes. Le repas le moins cher qui existe.
— Et c'est comme ça depuis...
— Depuis l'accident, souffla Jungkook sans oser le regarder. Oui. »
Jungkook sentit sa gorge se nouer : manger sans cesse la même chose ne le gênait pas, mais il savait à quel point ses parents vivaient parfois mal ce confort qui leur avait été arraché quinze ans plus tôt. Dans un soupir de dépit, il attrapa de la main droite une boîte de plastique contenant du riz : ils achetaient des paquets de dix kilos, pour économiser, puis les séparaient dans des Tupperwares afin de ne pas s'encombrer d'un énorme sac.
La main de son aîné se posa sur la sienne.
« Kookie, range-moi ça. C'est très gentil à tes parents de m'inviter à passer du temps chez eux, alors je compte bien les inviter pour ma part à dîner au restaurant.
— Hein ?
— Ce soir, on va tous dîner ensemble dehors, ça te va ?
— M-Mais... je sais pas si mes parents vont accepter, c'est... c'est embarrassant, tu comprends ?
— Je vois pas en quoi, y a pas de raison. Je suis pas embarrassé d'être invité à dormir ici, moi.
— C'est pas pareil.
— Si, un point c'est tout. Et puis je veux me faire bien voir de mes beaux-parents, tu comprends.
— Hyung...
— Je file te chercher ton lait à la banane.
— Y en a pas ici, se lamenta Jungkook d'une voix plaintive.
— J'en ai prix un pack dans un sac que j'ai laissé dans la voiture. Tu m'en voudras pas, mon amour.
— Wow... alors c'est ça, de trouver le petit ami idéal ?
— Exactement. T'as vu, je fais attention à mon amoureux, hein ?
— Va chercher mon lait à la banane, je... enlève-moi tout de suite ce sourire débile de tes lèvres, Kim Taehyung ! »
Son copain ne cacha pas son hilarité alors qu'il quittait la pièce. Or, à peine deux pas plus tard, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Jungkook se hâta donc de le rejoindre, et quand il vit son père arriver, il bondit presque dans ses bras.
« Papa, comment tu vas !
— Jungkook-ah, très bien et toi ? Fais attention, je voudrais pas que tu te fasses mal.
— Je vais très bien, t'en fais pas. Je n'ai même plus besoin de prendre de cachets contre la douleur deux fois par jour. Je me remets vite.
— J'en suis vraiment très heureux, si tu savais... »
Son père, soucieux malgré tout, l'enlaça avec délicatesse. Il s'agissait d'un homme juste un peu plus grand que Jungkook, à la carrure sculptée par un travail physique harassant, mais dont le visage n'avait pas perdu sa douceur. Ses yeux bruns brillaient d'affection dès lors qu'ils étaient posés sur Jungkook, à qui il ressemblait beaucoup.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...