Taehyung sentit son cœur sursauter dans sa poitrine à cette permission qu'il n'espérait plus. Il fixa son regard sur son petit frère qui se leva de sa chaise, son plateau désormais vide alors que son aîné n'avait pas touché au sien.
« Bon, t'attends quoi ? ronchonna Yeongho. Si t'as changé d'avis, je... »
Il ne termina pas sa phrase : d'un geste brutal, l'écrivain s'était redressé et lui avait bondi dans les bras. Intimidé par ce geste affectueux en public – un public néanmoins tout relatif, puisqu'il n'était constitué que du caissier et des trois clients du café –, il ne réagit d'abord pas, et après quelques instants, il finit par se détendre. Taehyung quant à lui enlaçait son cadet avec vigueur, comme s'il s'agissait de la dernière fois qu'ils se voyaient. Le visage perdu dans son cou, ses émotions s'affranchirent soudain de la prison dans laquelle il les avait enfermées, et toutes explosèrent en lui.
Le corps tout à coup tremblant, Taehyung fondit en larmes dans les bras de son petit frère, de même que la semaine passée il avait pleuré dans ceux de sa sœur. Parce qu'il craignit alors que Yeongho le repousse, agacé de ce qu'il considérait comme une forme de faiblesse, il se sentit d'autant plus bouleversé lorsque l'étudiant le serra davantage en lui caressant le dos, et il jura que son âme s'envola quand Yeongho lui murmura un tendre « eh, ça va aller, hyung, du calme ». Taehyung appuya le front contre l'épaule de son cadet.
« Je vous aime tellement, Yeonmi et toi, si tu savais... »
Sa voix brisée toucha Yeongho qui esquissa un sourire mélancolique.
« On était rancuniers, pourtant tu nous as souvent manqués. Je... je suis... je suis désolé. Pardonne-moi.
— Ne m'abandonnez plus jamais, je t'en supplie.
— Je te le promets. »
Voir son grand frère – qu'il avait jadis considéré comme un pilier, un garçon fort qui ne montrait jamais ses émotions – craquer avait permis au mur d'insensibilité de Yeongho de s'effondrer. Maintenant qu'il savait ce qui se cachait derrière l'acte de Taehyung qu'il avait perçu comme une trahison, Yeongho se sentait plus à même de lui pardonner, comme sa sœur l'avait exhorté à le faire depuis qu'il lui avait révélé qu'il savait qu'elle avait repris contact avec Taehyung. Ils s'étaient disputés, et Yeonmi avait fini par lui hurler qu'il n'était qu'un imbécile et qu'il ne comprenait rien.
Désormais, il admettait volontiers qu'elle avait raison. Depuis des mois il écoutait sa cadette évoquer de temps en temps leur grand frère, ce qu'elle apprenait de lui dans les magazines, etc. Et... entendre de nouveau parler de Taehyung l'avait amené à se rendre compte qu'ils ne s'étaient plus vus depuis trop longtemps.
En vérité, Yeongho peinait à reconnaître qu'il se trouvait là, dans ce petit café, en train d'étreindre Taehyung. Jamais il n'aurait imaginé un tel dénouement à l'histoire calamiteuse qui s'était jouée des années auparavant. Et... il aimait beaucoup plus cette fin que celle qu'il avait envisagée jusqu'à présent.
Yeongho se détendit, Taehyung sentit ses mouvements devenir plus doux, presque sereins, et ils lui prodiguèrent cette quiétude qu'il n'avait plus connue depuis des années.
« On se reverra bientôt ? osa demander Taehyung en essuyant ses larmes sans s'écarter de lui.
— Je sais pas si elle voudrait que je te le dise, mais Yeonmi comptait te proposer qu'on se retrouve tous les trois un jour ou l'autre, et elle a parlé d'une autre personne qu'elle voudrait inviter aussi, mais elle a pas voulu me dire qui c'était.
— Oh, je vois... alors j'attends son message. J'espère aussi pouvoir vous inviter chez moi, j'attends ça depuis vraiment longtemps, tu sais ?
— Je suis désolé.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...