Jungkook venait à peine de verser l'eau chaude dans deux mugs et d'y ajouter un sachet de thé qu'on sonna à l'interphone. Il ouvrit sans même demander de qui il s'agissait, et après quelques instants, on frappa à sa porte.
« C'est ouvert ! » lança-t-il.
Il entendit Taehyung entrer et lui adresser un « re » presque hésitant et refermer derrière lui. Jungkook se tourna, ses deux tasses fumantes à la main. Son aîné s'était changé : il avait revêtu un sweatshirt gris avec un jean moulant élimé aux genoux et aux cuisses. Il avait pris le temps de se démaquiller, et tout ce qui lui restait de la soirée achevée quelques dizaines de minutes plus tôt, c'était sa coiffure élégante. Le libraire jurerait ne pas se trouver face au même garçon que tout à l'heure.
« Je pose ça sur la table et je suis tout à toi, se réjouit Jungkook qui ne comprenait même pas d'où provenait cet enthousiasme soudain.
— Kookie... comment veux-tu que je voie pas le mal quand tu me dis ça ?
— Hein ? Je... ah... je suis tout à toi, c'est ça ? ronchonna-t-il.
— Je te prends quand tu veux, répliqua Taehyung en riant.
— Putain t'es con... »
Mais le large sourire qui barrait son visage exprimait pour lui son amusement plutôt qu'un quelconque ennui.
« Je vais quand même pas faire gaffe à tout ce que je dis simplement parce que monsieur a l'esprit mal placé.
— Ouais, j'adore quand tu m'appelles comme ça, tu veux pas continuer ?
— T'as pas peur que ça t'excite ? rétorqua Jungkook qui avait ce soir décidé de ne pas se laisser faire.
— Je serais prêt à prendre le risque...
— Et du thé chaud en plein dans la gueule ? T'es prêt à prendre le risque ou bien on peut parler sérieusement.
— On peut parler sérieusement, capitula Taehyung dans un gloussement. Désolé, mon côté joueur a repris le dessus sur ma raison. Oh, mais j'y pense, j'ai apporté ça ! »
Jungkook l'observa avec curiosité sortir d'un petit sac qu'il avait à la main... un livre. Le vieux jardin. Son sourire s'agrandit aussitôt, et Taehyung jura qu'il n'avait jamais vu si beau visage avant – il trouvait Jimin magnifique, mais Jungkook... ça ne s'expliquait pas, il le fascinait.
« Alors tu l'as vraiment lu ? demanda le cadet occupé à ouvrir le paquet de biscuits qu'il avait acheté et laissé sur sa table.
— Ouais, comme je te l'avais dit. J'ai beaucoup aimé !
— Viens t'installer ! se réjouit Jungkook en lui indiquant une chaise du regard, le thé est prêt et les gâteaux ne demandent qu'à être dévorés !
— C'est super gentil d'avoir proposé cette petite soirée, affirma Taehyung, je suis heureux qu'on puisse enfin l'avoir, cette discussion ! Jimin aime beaucoup lire, mais Le Seigneur des Anneaux, L'épée de Vérité, Game of Thrones... j'aime bien, hein, mais ça devient lassant.
— Yoongi me fait vivre la même chose, rit Jungkook en prenant une gorgée de thé. Y a que la fantasy qui lui plaît, et même s'il lit parfois d'autres trucs, il peut pas s'empêcher de critiquer et de prétendre que la fantasy, c'est mieux que tout le reste.
— Encore pire que Jimin !
— Et du coup, t'en as pensé quoi, de ce bouquin ? »
Les prunelles de Jungkook pétillaient de joie. Il parlait avec quelqu'un de Hwang Sokyong ! Il parlait littérature, et il en parlait avec quelqu'un qui maîtrisait autant que lui le sujet ! Taehyung en effet, dès lors qu'il se lança dans l'explication de son point de vue, captiva le cadet qui se contenta d'acquiescer en l'écoutant développer son avis de façon brillante. Il était arrivé à des interprétations parfois similaires aux siennes, parfois tout à fait opposées... mais chaque fois d'une manière si logique que Jungkook en vint à remettre ses propres opinions en question.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...