En arrivant dans son secteur après sa conversation avec Yoongi, Jungkook le trouva... différent. Il ignorait comment l'expliquer, mais quelque chose avait changé, en lui sans doute. Son rayon... le sien, juste le sien. Jusqu'à maintenant, il avait toujours estimé qu'il lui fallait s'occuper au mieux de ces étagères en attendant que son aîné parvienne à convaincre sa phobie. S'il le considérait un peu comme son rayon malgré tout, il sentait pourtant cette épée de Damoclès au-dessus de lui. Impatient que son ami guérisse, il devait bien admettre qu'il n'avait néanmoins jamais anticipé avec hâte le jour où Yoongi demanderait à reprendre son ancien travail. Il avait pensé que c'était ainsi que tout se déroulerait, mais... savoir que non, que ce rayon lui appartenait, ça lui mettait du baume au cœur - encore plus si Yoongi le lui laissait parce qu'il préférait le métier qu'il exerçait actuellement.
Jungkook passa devant une gondole, et il lui vint tout à coup de nouvelles idées pour la rendre plus à son goût. Il se réjouit du peu de livres qu'il lui restait à ranger ce jour-là : si ces rayons lui échoyaient bel et bien, il imaginait déjà les changements à venir ! La transition demeurerait lente, bien sûr - notamment parce qu'il ne souhaitait pas que Yoongi croie qu'il s'en était empêché par sa faute -, mais ça apportait quelque chose d'indescriptible à son travail. Jungkook était responsable de rayon. La littérature dans son intégralité lui revenait, à lui et à lui seul. Yoongi même l'encourageait.
Heureux, Jungkook s'installa à son bureau et entama son réassort, vérifiant fiche après fiche les ventes du samedi. Plus de quatre-cents l'attendaient, soit plus de deux fois plus qu'à l'accoutumée. Pas surprenant, la visite de Taehyung avait attiré tant de monde que les chiffres de chaque secteur avaient doublé, à l'exception de la jeunesse, dont le bénéfice avait probablement explosé. Par pure curiosité, Jungkook trouva sur leur plateforme internet l'EAN, code à treize chiffres, du dernier livre de Taehyung. Il s'en servit pour ouvrir la fiche de l'article et découvrit que l'auteur avait réussi à en écouler une centaine d'exemplaires. En comptant aussi ses précédents albums, cette seule dédicace lui avait rapporté beaucoup.
Et son roman apparaissait déjà dans le top des ventes de leur plateforme, commune à bon nombre de librairies du pays...
Admiratif en dépit de son agacement, Jungkook poursuivit sa journée comme il l'avait prévu, attaché à son quotidien paisible. En fin de matinée, néanmoins, alors qu'il s'occupait de cette fameuse gondole qu'il cherchait à modifier, il fut interrompu dans son travail par un client.
« Bonjour, excusez-moi, je voudrais parler au gérant. Il est ici ?
- Au gérant ? s'étonna Jungkook qui ne se rappelait pas avoir un jour aperçu le visage de ce jeune homme.
- Oui, je suis Park Jimin, un ami de Namjoon, et j'espérais le voir un peu.
- Je suis désolé, il est en déplacement ce matin, mais il revient en début d'après-midi, indiqua Jungkook qui avait vu un mot de son patron sur leur document commun le matin même. Vous voulez que je lui dise que vous êtes passé ?
- Oh... non merci, ce sera pas la peine, je reviendrai plus tard, c'était pas pressé, juste histoire de lui proposer un restau ou un truc du genre. Et vous, vous vous occupez du rayon littérature, c'est bien ça ?
- Oui, c'est ça. Park Jimin... vous êtes l'illustrateur de Taehyung, je me trompe ? se souvint tout à coup Jungkook.
- C'est bien ça, opina Jimin avec un sourire lumineux. Enchanté Jungkook, on peut se tutoyer ? Taehyung n'a fait que de me parler de toi, hier, je suis heureux que vous vous entendiez aussi bien !
- Hein ? Comment ça ?
- Tu... c'était pas toi, en haut avec lui, samedi ?
- Si, mais d'où on s'entend bien ?
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...