Arrivé au travail, Jungkook perdit sa bonne humeur et sa lèvre se mit à trembler à mesure qu'il approchait de la réserve. Il entra, bien décidé à demander une petite faveur à Yoongi. Son corps brûlait de froid, et en même temps qu'il frissonnait, il transpirait à grosses gouttes. Tout occupé à sa réception, son collègue lui adressa son habituel sourire léger mais chaleureux en le voyant... sourire qui s'effaça quand il constata l'état de nervosité dans lequel se trouvait Jungkook.
« Kook-ah, tu vas bien ? Il s'est passé quoi, hier ?
— Faut que j'aille parler à Namjoon-hyung, mais... j-je pourrais pas, seul. Tu veux bien m'accompagner ?
— Maintenant ?
— Mieux vaut en profiter tant qu'on est fermé. »
Effectivement, parce qu'il entamait son service à huit heures le lundi, il disposait d'une heure de paix avant l'arrivée des premiers clients.
« Euh... d'accord, aucun problème, acquiesça Yoongi – il avait compris qu'il ne pouvait pas lui refuser ça.
— Merci beaucoup. »
Les deux amis montèrent les marches dans un silence de mort, de sorte qu'une fois devant le bureau de leur supérieur, Yoongi sentit lui aussi une boule d'anxiété lui alourdir l'estomac et une corde de stress lui nouer la gorge. Namjoon les invita à entrer une fois que Jungkook eut frappé, et ce fut à l'échafaud que le cadet éprouva la sensation de se rendre.
« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? » s'inquiéta leur patron en découvrant les deux garçons le visage fermé.
Le jeune homme assis derrière son bureau portait une chemise blanche aux premiers boutons ouverts afin de lui apporter un côté décontracté, et il avait mis ses lunettes pour lire les papiers qui se trouvaient devant lui. Ça lui donnait une allure un peu plus sérieuse, contraste qui reflétait sa personnalité travailleuse mais tête en l'air.
Jungkook décida qu'il valait mieux y passer le moins de temps possible, de cette façon il souffrirait moins.
« Ça s'est beaucoup aggravé ces derniers mois. »
Namjoon comprit aussitôt de quoi son employé parlait. Une fois embauché en effet, Jungkook avait décidé de lui avouer ses blessures, estimant qu'en tant que supérieur, il devait être mis au courant. Il ne lui en avait pas expliqué la cause mais lui avait certifié que ça n'affecterait pas son travail, puisqu'il ne souffrait que de très rares douleurs qui s'avéraient toujours infimes.
Or, il avait relevé quelques semaines plus tôt que Jungkook peinait à utiliser son bras gauche, et il avait confronté son cadet qui avait admis qu'il en éprouvait une gêne plus marquée, mais que son kinésithérapeute se montrait optimiste.
Ce n'était plus le cas.
« Je compte pas subir d'intervention, poursuivit Jungkook qui sentait déjà sa voix vaciller. Même si je fais attention, d'ici trois ou quatre mois, je ne serai plus en mesure de me servir de mon bras. Je sais que t'auras pas le cœur de me virer, même si je devenais inutile, alors je venais juste te dire que quand je serai considéré comme invalide, je t'apporterai moi-même ma démission. »
Les yeux brillant et incapable de prononcer le moindre mot sous peine de craquer, Jungkook s'inclina face à son patron et quitta la pièce. À peine en fut-il sorti, Yoongi sur les talons, qu'il sentit ses premières larmes couler. Il reprit aussitôt le chemin de son rayon, peu désireux de sangloter juste devant la porte de son supérieur.
« Kook-ah ! lança Yoongi qui fut surpris de le voir détaler. Attends ! »
Jungkook courut se réfugier en réserve, son ami entra peu après. Adossé à un mur, Jungkook laissait libre cours à ses larmes, désemparé.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...