Taehyung esquissa un sourire, un sourire qui, non moqueur, exprimait au contraire la tendresse qu'il éprouvait pour ce Jungkook timoré qui osait à présent lui demander de le serrer dans ses bras.
« Pourquoi tu me l'as pas demandé plus tôt ? demanda-t-il d'une voix emplie de douceur. Je te paraissais à ce point méprisant ?
— J'aime pas qu'on voie... quand ça va mal.
— T'as le droit de te sentir mal, parfois, tu sais ?
— Prends-moi juste dans tes bras, je suis fatigué...
— Viens là, mon Jungkook. »
Amusé de constater que son aîné ne l'appelait par son prénom que lorsque la conversation devenait sérieuse, Jungkook obéit. Taehyung lui avait ouvert les bras et, se répétant que ses amis l'avaient décrit comme quelqu'un en qui avoir confiance, le libraire décida de s'abandonner à cette étreinte. Dans un mouvement malgré tout hésitant, il s'avança de quelques centimètres, juste assez pour se retrouver contre le torse dénudé de l'écrivain.
Le rouge lui monta aussitôt aux joues et il regretta sa demande : se serrer ainsi contre un homme à moitié nu, mais quelle idée ! Yoongi portait toujours un t-shirt quand il l'enlaçait, aucun risque que l'un ou l'autre songe à plus que ce simple câlin amical !
« T'es tout tendu, remarqua Taehyung, calme-toi. Je vais pas te manger, je te jure. En plus t'as de la chance : j'adore serrer quelqu'un ou quelque chose dans mes bras quand je dors.
— Moi j'ai pas l'habitude.
— Bah, et avec Yoongi-hyung ?
— C'est pas pareil, il est comme mon frère, y a rien de bizarre à dormir avec lui.
— Oh, est-ce que t'envisagerais des trucs bizarres entre nous ? le taquina Taehyung.
— Arrête, c'est gênant !
— Désolé, mon Kookie, mais je t'assure que tu peux te détendre avec moi. Tu bosses à quelle heure, demain ?
— Huit heures, je fais l'ouverture.
— Alors dors vite. Bonne nuit, petit biscuit.
— Bonne nuit, Tae. »
Et malgré son embarras, Jungkook posa le front contre la clavicule de son aîné, les bras entre leurs deux torses. Taehyung l'étreignait avec tendresse, et sa chaleur qu'aucun vêtement ne retenait soulageait le cadet qui ferma enfin les paupières dans un soupir. Son souffle se répercuta sur l'épiderme de son ami qui en frémit sans formuler la moindre remarque. Il était étrange pour lui de serrer contre lui un garçon à la musculature si imposante : le cœur d'un enfant effrayé dans le corps d'un jeune homme plus que vigoureux.
Après une hésitation, Taehyung décida d'abandonner un innocent baiser sur le front du libraire, qui ne réagit pas. Lové contre lui, Jungkook respirait de manière paisible, et quand il l'entendit prendre plusieurs longues inspirations à la suite, son aîné comprit qu'il somnolait déjà. Un rictus se peignit sur son visage et ses yeux brillèrent d'affection. Il trouvait Jungkook tout simplement adorable... et ça lui plaisait de ne pas dormir seul.
À son tour, du fait de sa journée de voyage, Taehyung s'assoupit.
~~~
L'écrivain fut réveillé en plein milieu de la nuit. Désorienté, il se rappela bien vite où il se trouvait et pourquoi... et il fut bouleversé de constater qu'il s'était réveillé à cause des pleurs de Jungkook.
Son cadet en effet avait ouvert les yeux plusieurs minutes auparavant et, alors qu'il se rendormait peu à peu, le silence de l'obscurité morose et les souvenirs de la veille lui étaient revenus. Incapable de résister à la peine, il avait craqué en priant pour ne pas gêner Taehyung. Or, difficile de rendre des sanglots discrets quand ils secouaient son corps : son aîné l'avait senti bougé, l'avait entendu renifler, et ça l'avait tiré de sa torpeur pourtant profonde à cette heure.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...